Temple Sahasra Bahu Udaipur

Le temple Sahastra Bahu, souvent connu sous le nom de temple Sas Bahu, est essentiellement un groupe de temples et de sanctuaires du Xe siècle à Nagda, à environ 20 km d'Udaipur. Niché dans un magnifique paysage , il est connu pour sa belle architecture. On dit que le temple symbolise les anciens liens familiaux ainsi que le culte du Seigneur Vishnu.

L'attraction comprend une paire de temples autour desquels se trouvent de plus petits sanctuaires sur une plate-forme partagée. Représentants du style d'architecture Maru-Gurjara plus tardif, les deux temples font face à l'est et comportent un mandapa avec des rebords ouverts, un porche ouvert et un shikhara en brique qui sont maintenant en ruines. L'entrée de style torana du temple; il y a une arche de flèche décorative au sommet de quatre colonnes. Les deux temples sont célèbres pour leurs sculptures complexes que l'on retrouve sur les piliers, les murs, les arches et les toits. Beaucoup de ces sculptures sont des divinités tandis que d'autres sont des scènes de la mythologie. Les idoles de Lord Vishnu, Lord Brahma, la déesse Saraswati et d'autres sont logées à l'intérieur, tandis que des sculptures sculptées de Lord Ram, Lord Balram, etc. seraient également vues.

Histoire du temple de Sas bahu

Selon les archives historiques, ce ne sont pas des temples dédiés à la glorification de saas (belle-mère) et bahu (belle-fille). Au contraire, un certain roi Mahipala de la dynastie Kachchhwaha les a fait construire au 10ème ou 11ème siècle après JC. Il est communément admis que la reine de Mahipala était une dévote du Seigneur Vishnu. Le roi a eu la gentillesse de construire un temple pour sa femme bien-aimée, où elle pourrait vénérer sa divinité préférée. Par la suite, le prince s'est trouvé une femme, qui était un culte du Seigneur Shiva. Par conséquent, un autre temple du Seigneur Shiva a été construit juste à côté du sanctuaire de Vishnu pour la belle-fille.

Comme le temple de Lord Vishnu a été construit en premier, il a été nommé temple Sahastrabahu, ce qui signifie "celui qui a mille bras", synonyme de Lord Vishnu. Cependant, plus tard, les temples jumeaux ont été collectivement appelés Temple Sahastrabahu. Au fil du temps, le nom s'est corrompu et le temple est devenu populaire en tant que temple Saas-Bahu en raison de son origine. Apparemment, le temple de Saas est relativement plus grand que l'autre sanctuaire.

Architecture du temple Saas Bahu Udaipur

Le temple Sas Bahu est un groupe de cinq ou dix petits temples de différentes divinités. Il y a un arc de temple dans l'espace avant pour garder l'idole du Seigneur Vishnu lors d'occasions spéciales. Il y a trois portes de trois directions différentes dans le temple. Les idoles de la déesse Saraswati, Lord Brahma et Lord Vishnu ont été installées à l'entrée. Les sculptures complexes et l'architecture du temple sont incroyablement grandioses. Parlant de la largeur de l'immense complexe de temples de Saas Bahu, il s'étend sur 22 mètres de terrain et 32 ​​mètres de long. Laissez-nous vous dire que des sculptures spéciales du 10ème siècle se trouvent dans les murs du temple. Et l'entrée principale des temples se fait par une porte standard. La partie centrale est ornée de splendides sculptures d'architraves et d'arcs polylobés. Si vous voulez aussi voir la beauté de cet endroit, vous pouvez le voir.

Meilleur moment pour visiter le temple de Saas Bahu

Le temple Sahastrabahu Udaipur peut être visité à tout moment de l'année. Mais Saas Bahu veut visiter les lieux touristiques d'Udaipur avec temple. Ainsi, le meilleur moment pour visiter Udaipur est d'octobre à mars. La saison hivernale est une période propice pour visiter Udaipur. En raison de l'étendue du désert, le Rajasthan est extrêmement chaud en été. Pour cette raison, il faut éviter de se rendre dans la ville d'Udaipur en été.

Voyage Udaipur

Udaipur est l'une des plus belles villes du Rajasthan et spéciale dans toute l'Inde en raison de sa topographie unique. Elle est populairement connue sous le nom de 'Ville des lacs' en raison des nombreux lacs qui remplissent la majeure partie de la région, ajoutant au charme de l'endroit. Pour cette raison, Udaipur est parfois surnommée la "Venise de l'Est". Les principales attractions ici sont sans aucun doute les lacs et les attractions autour des lacs. Célèbre pour ses lacs paisibles, Udaipur était la capitale du Mewar pendant le règne du Rajputana dans la région. Le pittoresque lac Pichola abrite le magnifique Lake Palace, une attraction majeure et maintenant un hôtel historique, ainsi que l'endroit où les clients peuvent profiter de croisières au coucher du soleil. Les attractions d'Udaipur incluent les noms de Lake Palace, Jag Mandir, Monsoon Palace, Lake Pichola, City Palace, et Fateh Sagar Lake entre autres.