Jag Mandir Udaipur

Jag Mandir Palace Udaipur est un magnifique palais situé sur l'île méridionale du lac Pichola. Le palais à trois étages est une structure palatiale faite de grès jaune et de marbre. Construit au début du XVIIe siècle, le palais Jag Mandir a été élevé par Maharana Karan Singh pour servir de cachette au prince Khurram (populairement connu sous le nom de Shah Jahan). Entre les années 1620-28, Maharana Karan Singh a gouverné la région et pendant ce temps, le prince Khurram s'est rebellé contre son père.

Maharana Karan Singh a aidé le prince Khurram lorsqu'il est né d'une mère Rajput. Khurram, accompagné de sa femme et de ses deux enfants, quitta le royaume. Par conséquent, Maharana Karan leur a fourni un refuge sûr dans le City Palace d'Udaipur. Les aristocrates n'ont pas adhéré aux coutumes Rajput ; plus tard, Karan Singh les a transférés au palais Jag Mandir. A cette époque, le Jag Mandir Palace était en construction.

Il est bon de savoir que l'empereur moghol Shah Jahan (prince Khurram) a absorbé plusieurs idées, en particulier le travail de la pierre, pour le célèbre Taj Mahal du palais Jag Mandir lors de son séjour en 1623-24. Le palais a été achevé par Maharana Jagat Singh pendant son règne (1628-1652) après la mort de Karan Singh. La forme actuelle du palais est le résultat d'autres ajouts faits par Maharana Jagat Singh. Parlant des faits historiques, Maharana Swaroop Singh a accueilli un certain nombre de familles européennes dans ce palais, lors du soulèvement de 1857.

Dans le palais Jag Mandir, Gul Mahal attire le plus l'attention car c'est là que le prince Khurram vivait avec sa famille. Gul Mahal est fabriqué dans le style architectural islamique qui stipule que Karan Singh a gardé à l'esprit le goût de Khurram. La salle a un intérieur étonnant et est décorée du croissant musulman. Pour servir l'objectif religieux de Khurram, une mosquée a également été construite dans l'enceinte du palais. Une autre attraction de ce palais est la cour décorée de carreaux noirs et blancs.

D'autres pavillons notables sont Bara Patharon ka Mahal, Kunwar Pada ka Mahal et Zenana Mahal. Bara Patharon ka Mahal est composé de douze dalles de marbre massives. Kunwar Pada ka Mahal était destiné au prince couronné. Le Zenana Mahal a offert plusieurs chambres aux dames de la famille royale. Le palais Jag Mandir possède de beaux jardins ornés de roses, de palmiers, de fleurs de jasmin, de frangipaniers et de bougainvilliers.

Lors de votre voyage dans ce magnifique palais, vous pourrez également visiter son musée où l'histoire de cette île et de son palais a été préservée. Surtout, vous serez fasciné de voir huit éléphants grandeur nature sculptés dans du marbre blanc, qui donnent l'impression de garder ce magnifique palais insulaire. De nos jours, le complexe du palais comprend également un restaurant Darikhana qui sert une délicieuse cuisine du Rajasthan. Le palais Jag Mandir est un bel endroit à visiter et à explorer les salles où résidaient autrefois les membres de la famille royale de Mewar.

Voyage Udaipur

Udaipur est l'une des plus belles villes du Rajasthan et spéciale dans toute l'Inde en raison de sa topographie unique. Elle est populairement connue sous le nom de 'Ville des lacs' en raison des nombreux lacs qui remplissent la majeure partie de la région, ajoutant au charme de l'endroit. Pour cette raison, Udaipur est parfois surnommée la "Venise de l'Est". Les principales attractions ici sont sans aucun doute les lacs et les attractions autour des lacs. Célèbre pour ses lacs paisibles, Udaipur était la capitale du Mewar pendant le règne du Rajputana dans la région. Le pittoresque lac Pichola abrite le magnifique Lake Palace, une attraction majeure et maintenant un hôtel historique, ainsi que l'endroit où les clients peuvent profiter de croisières au coucher du soleil. Les attractions d'Udaipur incluent les noms de Lake Palace, Jag Mandir, Monsoon Palace, Lake Pichola, City Palace, et Fateh Sagar Lake entre autres.