Temple Jagdish Udaipur

Jagdish Mandir est une structure grandiose et majestueuse, c'est-à-dire un temple situé dans le complexe City Palace d'Udaipur. Il est dédié au Seigneur Vishnu. Le temple est également connu sous le nom de Lord Lakshmi Narayan. Il est célèbre comme le temple le plus important de la ville d'Udaipur. L'entrée de ce temple sacré peut être vue depuis le Bara Pol du City Palace.Le temple Jagdish est l'un des lieux de prédilection des touristes et des pèlerins en raison de ses belles sculptures, de nombreuses sculptures attrayantes et de son environnement paisible.

Laissez-moi vous dire que chaque touriste qui vient ici. Il est fasciné par la beauté et la grandeur de ce temple. Parce que ce temple est comme ça. L'observateur continue à voir. Si le touriste veut visiter le Temple Jagdish d'Udaipur. Et si vous voulez en savoir plus sur ce temple, alors cet article peut s'avérer spécial pour vous. Parce que dans l'article, nous donnerons des informations sur l'histoire, l'architecture et le parcours du temple Jagdish.

Histoire du temple Jagdish

La construction du temple Shri Jagdish a été entreprise par le souverain d'Udaipur, Maharaja Jagat Singh qui avait gouverné la ville de 1628 à 1653. Le temple a été construit sur une petite terrasse et la construction a été achevée en 1651. Le beau temple est construit par science Architecture hindoue de Vastushastra. Même à l'époque, le souverain a dépensé 1,5 million de roupies pour la construction de cette structure colossale.

Architecture des temples Jagdish

Le temple Jagdish de trois étages est une merveille architecturale avec des plafonds magnifiquement décorés, des colonnes finement sculptées et de grandes salles aérées. La structure est un excellent exemple du style architectural Maha Meru ou Meru-Gurjara. Le temple Shri Jagdish est l'un des plus beaux exemples d'iconographie hindoue que vous puissiez trouver en Inde. La structure est composée de trois étages de pierre taillée à la main. La flèche du temple principal mesure environ 79 pieds de haut et est décorée de sculptures de danseurs, de cavaliers, d'éléphants et de musiciens. La flèche domine l'horizon d'Udaipur et est vraiment un spectacle à voir.

Le sanctuaire principal du temple a une merveilleuse image à quatre bras du Seigneur Vishnu qui est sculptée dans un seul morceau de pierre noire. Ce sanctuaire principal est situé au centre, entouré de quatre sanctuaires plus petits. Ces sanctuaires plus petits sont respectivement le Seigneur Ganesha, le Dieu Soleil, la Déesse Shakti et le Seigneur Shiva. La structure du temple Jagdish est complète avec une flèche pyramidale, une salle de prière connue sous le nom de mandap et un porche. Les premier et deuxième étages du temple ont chacun cinquante piliers finement sculptés.

Comment se rendre au temple Jagdish

Le temple Jagdish est situé dans le complexe City Palace d'Udaipur. Le temple est situé au centre de la ville d'Udaipur, et donc plusieurs routes rayonnent depuis la place de la route, connue sous le nom de Jagdish Chowk, où se trouve le temple Jagdish. Par conséquent, il est accessible en bus, en voiture ou par tout autre moyen de transport routier depuis toutes les parties de la ville, y compris l'aéroport et la gare.

Voyage Udaipur

Udaipur est l'une des plus belles villes du Rajasthan et spéciale dans toute l'Inde en raison de sa topographie unique. Elle est populairement connue sous le nom de 'Ville des lacs' en raison des nombreux lacs qui remplissent la majeure partie de la région, ajoutant au charme de l'endroit. Pour cette raison, Udaipur est parfois surnommée la "Venise de l'Est". Les principales attractions ici sont sans aucun doute les lacs et les attractions autour des lacs. Célèbre pour ses lacs paisibles, Udaipur était la capitale du Mewar pendant le règne du Rajputana dans la région. Le pittoresque lac Pichola abrite le magnifique Lake Palace, une attraction majeure et maintenant un hôtel historique, ainsi que l'endroit où les clients peuvent profiter de croisières au coucher du soleil. Les attractions d'Udaipur incluent les noms de Lake Palace, Jag Mandir, Monsoon Palace, Lake Pichola, City Palace, et Fateh Sagar Lake entre autres.