Temple Eklingji Udaipur

Le temple Eklingji est l'un des temples les plus célèbres du Rajasthan. Situé dans la ville d'Eklingji (Kailashpuri), l'endroit tire son nom populaire du temple. Le temple Eklingji est situé à une distance de 22 km au nord d'Udaipur sur la route nationale No. 8. Le temple d'Eklingnath est dédié au Seigneur Shiva de religion hindoue. Initialement, le temple a été construit en 734 après JC. par Bappa Rawal. Depuis ce temps, Eklingji est la divinité dirigeante des dirigeants Mewar. Ces dernières années, il a été réparé et modifié par divers rois, pour nettoyer les restes de l'oblitération faite par les attaques des mahométans.

La magnifique architecture du temple d'Eklingnath est tout simplement remarquable. Le temple à deux étages est fantastique avec son toit de style pyramidal et sa tour distinctement sculptée. Les murs extérieurs du temple sont enfilés de marches qui descendent pour toucher les eaux sereines. Au sein du complexe, le temple principal est une immense salle à piliers ou "mandap" protégée par un lourd toit pyramidal. En entrant dans cette salle, vous serez accueilli par une image argentée de Nandi. Dans le temple, il y a deux autres images de Nandi sculptées respectivement dans la pierre noire et le laiton. Vous trouverez ce temple plein de parfum envoûtant.

Le temple abrite une étonnante idole à quatre faces d'Eklingji (Seigneur Shiva) en marbre noir. Sa hauteur est d'environ 50 pieds et ses quatre visages représentent quatre formes du Seigneur Shiva. La partie orientée à l'est est reconnue comme Surya, la partie orientée à l'ouest est Lord Brahma, la partie orientée au nord est Lord Vishnu et la partie orientée au sud est Rudra, c'est-à-dire Lord Shiva lui-même. Le zénith de l'idole aux multiples facettes est connu sous le nom de 'Yantra qui représente la réalité ultime. Le Shivlinga (forme phallique du Seigneur Shiva) enguirlandé d'un serpent d'argent, acquiert la plus grande attraction des gens.

Étant situé au milieu, Shivlinga est entouré de la déesse Parvati, du Seigneur Ganesha et du Seigneur Kartikay. À l'intérieur du complexe du temple, vous trouverez des statues de la déesse Saraswati et de la déesse Yamuna. Le temple principal possède également de lourdes portes en argent, qui représentent Lord Ganesha et Lord Kartikay gardant leur père. Au nord du temple Eklingji, il y a deux chars, Karz Kund et Tulsi Kund. L'eau de ces réservoirs est consommée pendant les services du Seigneur. Le festival de Shivratri est ici observé avec plein d'enthousiasme et de ferveur. A cette époque, l'image du Seigneur Shiva est ornée de bijoux.

Imprégnée de racines religieuses, la ville comprend environ 108 petits et grands temples. Près du temple Eklingji, vous pouvez également retracer divers temples dédiés à Ambika Mata, Kalki et Lord Ganesha. Un autre temple du nom de Nathon Ka Mandir qui remonte au 10ème siècle capture l'attraction. Le temple Lakulish est un beau temple qui a été construit en 971. C'est le temple exclusif de la secte Lakulish en Inde. Le temple Sas-Bahu est un autre temple tout en marbre du 11ème siècle. Le temple Adbhudji Jain est en marbre noir datant du XVe siècle.

Parmi les autres temples de Kailashpuri (mieux connu sous le nom d'Eklingji), les temples Pataleshwar Mahadeo, Arbada Mata, Rathasan Devi et Vindhyavasini Devi méritent d'être mentionnés. La merveilleuse architecture de ces temples fait réfléchir le spectateur sur l'art de cette époque. La ville d'Eklingji ou Kailashpuri est située dans une belle vallée des terres du Rajasthan qui abrite certains des temples étonnants de l'Inde. Lors de la planification de votre voyage à Udaipur, n'oubliez pas d'inclure Eklingji dans votre itinéraire, sinon vous vous perdrez.

Voyage Udaipur

Udaipur est l'une des plus belles villes du Rajasthan et spéciale dans toute l'Inde en raison de sa topographie unique. Elle est populairement connue sous le nom de 'Ville des lacs' en raison des nombreux lacs qui remplissent la majeure partie de la région, ajoutant au charme de l'endroit. Pour cette raison, Udaipur est parfois surnommée la "Venise de l'Est". Les principales attractions ici sont sans aucun doute les lacs et les attractions autour des lacs. Célèbre pour ses lacs paisibles, Udaipur était la capitale du Mewar pendant le règne du Rajputana dans la région. Le pittoresque lac Pichola abrite le magnifique Lake Palace, une attraction majeure et maintenant un hôtel historique, ainsi que l'endroit où les clients peuvent profiter de croisières au coucher du soleil. Les attractions d'Udaipur incluent les noms de Lake Palace, Jag Mandir, Monsoon Palace, Lake Pichola, City Palace, et Fateh Sagar Lake entre autres.