Lac Pichola Udaipur

Le glorieux lac Pichola est un lac artificiel situé au cœur d'Udaipur, Rajasthan. Pichola est le lac le plus célèbre et l'une des plus grandes piscines de la ville, et surplombe les grottes du paysage pour son calme et son excellence. Entourés de hautes falaises, d'anciennes structures et de ghats de baignade, ils sont une bénédiction du ciel pour l'harmonie et la nature précieuse. Visiter le lac Pichola ne suffit pas sans passer par le bateau, surtout pendant une journée de repos. La nuit, il semble que tout l'endroit ait été ingénieusement englouti, comme en témoignent les vieux bâtiments et l'eau impeccable qui scintille à mesure que le soleil apparaît. Des vues fascinantes vous emmèneront dans un monde alternatif d'immobilité et attireront également le côté émotionnel.

Pichhu Banjara a créé ce lac artificiel Pichola à l'époque du Maharana Lakha en 1362 après JC, le lac Pichola de 3 miles de long avec une profondeur de 30 pieds. Maharana Udai Singh, a acquis l'attraction du lac et a encore agrandi le barrage sur les rives de ce lac. Les magnifiques falaises verdoyantes dans le paysage avec de nombreuses demeures le long de ses rives sont la cerise sur le gâteau. La belle ville d'Udaipur s'étend le long des rives orientales tandis que Mohan Mandir est disposé dans le coin nord-est. Lake Palace est célèbre dans le centre-ville et il y a Jag Mandir sur Jag Island.

Histoire du lac Pichola

Le réservoir Pichola a été construit par Pichhu Banjara, une tribu gitane porteuse de céréales, sous le règne de Maharana Lakha en 1362 après JC. La signification du mot 'Pichola' est 'cour' et le lac porte le nom d'un village voisin 'Picholi'. Maharana Udai Singh a été fasciné par la beauté de ce lac qu'il a construit à Udaipur sur les rives du lac.

Les environs du lac abritent des palais, des temples de marbre, des villas familiales, des ghats de bain ou des chabutaras qui ont été construits au cours des siècles. Certains des plus célèbres sont le Lake Palace ou Jag Nivas, Mohan Mandir et Jag Mandir Palace. Jag Nivas a maintenant été converti en un hôtel patrimonial et est situé sur l'île de Jag. Le Mohan Mandir est situé dans le coin nord-est du lac et a été construit par Jagat Singh entre 1628 et 1652. Il y a aussi une île d'Arsi Vilas qui a été construite par l'un des maharajas d'Udaipur pour profiter du coucher de soleil sur le lac. C'est aussi un sanctuaire pour plusieurs variétés d'oiseaux. À plusieurs endroits où le lac se rétrécit, des ponts en arc ornementaux ont été construits pour enjamber la voie navigable entre les rives.

Excursions en bateau sur le lac Pichola

Les promenades en bateau dans les eaux sereines du lac Pichola sont une expérience incroyable. Les billets sont disponibles au City Palace et coûtent environ 400 à 600 INR pour les adultes et 200 INR pour les enfants. Les tarifs sont élevés pour la croisière au coucher du soleil. Les bateaux ont de six à huit places et sont recouverts d'un auvent. Le port du gilet de sauvetage est obligatoire. La promenade en bateau commence à Rameshwar Ghat et vous emmène d'abord au Lake Palace Hotel. Ensuite, dirigez-vous vers le Jagmandir où vous pourrez vous arrêter un moment et reconstituer les vues panoramiques. La vue sur le coucher de soleil lors des balades en bateau est captivante. La lueur jaune des bâtiments voisins avec leur reflet dans l'eau semble être envoûtante.

Voyage Udaipur

Udaipur est l'une des plus belles villes du Rajasthan et spéciale dans toute l'Inde en raison de sa topographie unique. Elle est populairement connue sous le nom de 'Ville des lacs' en raison des nombreux lacs qui remplissent la majeure partie de la région, ajoutant au charme de l'endroit. Pour cette raison, Udaipur est parfois surnommée la "Venise de l'Est". Les principales attractions ici sont sans aucun doute les lacs et les attractions autour des lacs. Célèbre pour ses lacs paisibles, Udaipur était la capitale du Mewar pendant le règne du Rajputana dans la région. Le pittoresque lac Pichola abrite le magnifique Lake Palace, une attraction majeure et maintenant un hôtel historique, ainsi que l'endroit où les clients peuvent profiter de croisières au coucher du soleil. Les attractions d'Udaipur incluent les noms de Lake Palace, Jag Mandir, Monsoon Palace, Lake Pichola, City Palace, et Fateh Sagar Lake entre autres.