Village de Kuldhara

Situé à environ 20 kilomètres de la Golden City Jaisalmer, le Kuldhara Village est l'un des sites d'attraction les plus intéressants et intrigants que vous devriez absolument visiter. On dit que le village est effrayant et hanté et qu'il est également imprégné de légendes et de mythes. L'apparence désespérée et étrangement belle qu'il conserve est à la hauteur de sa réputation, se tenant seul au milieu des vastes étendues du désert. Il y a eu plusieurs incidents d'activités fantomatiques et paranormales dans et autour du village, mais aucune preuve concrète n'est fournie. Visitez le village si vous aimez les endroits mystérieux.

La légende raconte que les villageois et les environs ont quitté les lieux pendant la nuit pour sauver leur vie des mains du ministre tyrannique, Salim Singh. Ainsi, tout le village est calme mais étrangement silencieux ! Il n'y a rien de spécifique à faire en tant que tel, mais l'expérience elle-même vaut la peine d'être faite. Le gouvernement de l'État, avec l'aide de quelques entreprises privées, met en place des restaurants, des cafés et même des hébergements pour les visiteurs. Avec cette initiative, le gouvernement vise à transformer le lieu en une véritable destination touristique.

Histoire du village de Kuldhara

Le village de Kuldhara était à l'origine habité par des brahmanes qui avaient émigré de la région de Pali à Jaisalmer et se sont installés dans le village de Kuldhara. Les livres et les récits littéraires sur ce village indiquent qu'un pali brahmane nommé Kadhan s'était d'abord installé à cet endroit et avait également creusé un étang et l'avait nommé Udhansar. Les brahmanes Pali s'appelaient Paliwal et le nom du clan en est dérivé. Il y a des inscriptions et des sculptures qui ont été trouvées et étudiées plus tard, dont beaucoup mentionnaient Kuldhara comme la caste des habitants brahmane du village.

Meilleur moment pour visiter le village de Kuldhara

Le Rajasthan, pour des raisons évidentes, reste extrêmement chaud pendant la moitié de l'année. Ainsi, le moment idéal pour visiter Kuldhara serait d'octobre à mars, lorsque la chaleur est un peu moindre, et que vous pourrez profiter de la marche dans le désert sans être torturé par le soleil.

Comment se rendre au village de Kuldhara

Le village de Kuldhara est à environ 18-20 kilomètres de la ville principale de Jaisalmer. Ainsi, lors d'un voyage au Rajasthan, lorsque vous atteignez Jaisalmer, vous pouvez soit prendre un taxi depuis la ville, soit louer une voiture de location qui vous conduira aux portes d'entrée du village hanté. Ce site est sur le chemin d'une autre attraction célèbre de Jaisalmer - les Sam Sand Dunes.

Voyage Jaisalmer

Jaisalmer est connue comme la "ville dorée". Jaisalmer est une attraction touristique bien connue du Rajasthan. Les touristes aiment faire un safari dans le désert à travers les immenses dunes de sable du désert. Jaisalmer accueille fièrement des visiteurs du monde entier pour familiariser les visiteurs avec son monde magnifique de couleurs, d'histoire et de fable. Les lieux touristiques de Jaisalmer sont décrits ci-dessous. Comme plusieurs autres villes du Rajasthan, Jaisalmer aussi, vous trouverez différentes facettes de son glorieux héritage. Bien que vous puissiez trouver des monuments historiques dispersés dans toute la ville, le fort de Jaisalmer attirera immédiatement votre attention. Fait de grès et connu localement sous le nom de Sonar Quila, le fort de Jaisalmer est une structure imposante parmi les sables. La ville de Jaisalmer est également vénérée pour ses Havelis. Parmi beaucoup d'entre eux, vous trouverez Salim ji ki haveli et Nathmal ji ki haveli comme les plus étonnants. Il existe également d'autres monuments, tout aussi importants pour leur architecture distincte et individuelle. La fusion de l'architecture antique et médiévale captivera votre imagination. J'en ai assez du jargon de l'architecture, arrêtez ça. Visitez le lac Gadsisar et observez de près les oiseaux migrateurs alors qu'ils s'engagent dans un combat amoureux. Ou visitez le Centre culturel du désert pour un aperçu de la culture du Rajasthan. Il y a de quoi vous occuper pendant des jours à Jaisalmer même.