lodhruva

À 16 km au nord-ouest de Jaisalmer se trouve Lodhruva l'ancienne capitale de la dynastie Bhatti du XIIe siècle. L'ancienne capitale de Bhatti Rajput était autrefois une ville prospère jusqu'à ce que Rawal Jaisal déplace la capitale vers la ville de Jaisalmer. Bien que les envahisseurs musulmans aient pillé la ville, l'attraction principale de la ville sont ses ruines architecturales. Il y a de nombreux paons autour de Lodhruva. La danse fascinante du paon ajoute de la beauté aux ruines. Sa splendeur cosmopolite est visible à travers les ruines. Il est dédié au 23e Jain Tirthankara, Lord Parsvanath dont les images ornent les murs. La structure de grès jaune est un temple jaïn. Le bâtiment est une merveille avec ses balcons voûtés, ses œuvres jaali et son style architectural Dilwara.

L'histoire de Lodhruva remonte au 9ème siècle lorsque Deoraj, le prince du clan Bhati Rajput a capturé Lodhruva et en a fait sa capitale. La ville faisait partie d'une ancienne route commerciale, souvent vulnérable aux attaques à travers le désert du Thar. Une autre histoire liée à l'endroit était l'histoire d'amour de la princesse Mumal et Mahendra qui est souvent racontée dans le folklore local. Le fort est une destination touristique populaire à Jaisalmer, avec le temple Rishabhanatha et le temple Sambhavanatha à proximité. Les temples ont été reconstruits à la fin du XXe siècle, ce qui rappelle encore l'ancienne gloire de la ville. Les autres attractions de Lodhurva sont le temple Hinglaj Mata et le temple Chamunda Mata.

Voyage Jaisalmer

Jaisalmer est connue comme la "ville dorée". Jaisalmer est une attraction touristique bien connue du Rajasthan. Les touristes aiment faire un safari dans le désert à travers les immenses dunes de sable du désert. Jaisalmer accueille fièrement des visiteurs du monde entier pour familiariser les visiteurs avec son monde magnifique de couleurs, d'histoire et de fable. Les lieux touristiques de Jaisalmer sont décrits ci-dessous. Comme plusieurs autres villes du Rajasthan, Jaisalmer aussi, vous trouverez différentes facettes de son glorieux héritage. Bien que vous puissiez trouver des monuments historiques dispersés dans toute la ville, le fort de Jaisalmer attirera immédiatement votre attention. Fait de grès et connu localement sous le nom de Sonar Quila, le fort de Jaisalmer est une structure imposante parmi les sables. La ville de Jaisalmer est également vénérée pour ses Havelis. Parmi beaucoup d'entre eux, vous trouverez Salim ji ki haveli et Nathmal ji ki haveli comme les plus étonnants. Il existe également d'autres monuments, tout aussi importants pour leur architecture distincte et individuelle. La fusion de l'architecture antique et médiévale captivera votre imagination. J'en ai assez du jargon de l'architecture, arrêtez ça. Visitez le lac Gadsisar et observez de près les oiseaux migrateurs alors qu'ils s'engagent dans un combat amoureux. Ou visitez le Centre culturel du désert pour un aperçu de la culture du Rajasthan. Il y a de quoi vous occuper pendant des jours à Jaisalmer même.