Fort de Khaba

Le fort de Khaba à Jaisalmer est une citadelle en ruine située dans la chaleur torride du désert du Thar. L'histoire de ce village aride, mystérieux et mystique remonte au XIIIe siècle. L'architecture appartenait autrefois aux Paliwal Brahmanes du village de Kuldhara qui ont fui la ville au 19ème siècle en laissant derrière eux une ville fantôme. Les escaliers à l'entrée du fort mènent au point central de tout le village et de la campagne environnante. Vous pouvez également vous promener à travers les remparts et les rues calmes du fort jusqu'au mystique village de Kuldhara qui s'étend depuis la base du fort pour une expérience fantomatique.

Les tours à tourelles, les treillis complexes et les belles fenêtres ajoutent de l'élégance à la structure. Son charme est renforcé par un rassemblement de paons. Il abrite également un petit musée avec des artefacts anciens et divers types de fossiles de roche. Temple de Shiva, huttes de terre sont les autres vestiges du lieu. Les escaliers menant au sous-sol abritent 80 habitations abandonnées en grès. Voici quelque chose d'effrayant : avant que quiconque ne quitte le fort, ses anciens résidents jettent un sort pour empêcher quiconque de s'installer à nouveau dans le village. À ce jour, le fort n'est que les ruines de ce qui a été laissé il y a 200 ans.

Histoire du fort de Khaba

Il y a près de 200 ans, le fort de Khaba et ses environs étaient peuplés par les Brahmanes Paliwal, une communauté du Rajasthan. Mais soudain, une nuit de l'année 1825, pour une raison mystérieuse, ils quittèrent le village. Certains disent qu'il s'agissait de l'abandon nocturne du fort et de ses environs. Il y avait alors environ 80 familles dans ces régions. Aucune recherche à ce sujet n'a fourni de faits sur la façon dont cette disparition soudaine s'est produite ou sur l'endroit où ils se sont rendus. Il y a des rumeurs non vérifiées selon lesquelles ils ont déménagé à Jodhpur et se sont installés quelque part au-delà.

Il y a des histoires sur la façon dont les Brahmanes Paliwal avant de quitter le village ont maudit l'endroit que personne ne pourrait jamais habiter les villages. Et à cette date il n'y a que des ruines, pas un signe de vie à perte de vue. Les brahmanes Paliwal de 1291 étaient de riches résidents du village de Kuldhara à Jaisalmer. À ce jour, c'est un mystère pourquoi après y avoir résidé pendant 7 siècles, ils ont quitté l'endroit pendant la nuit.

Structure du fort de Khaba

Le village était basé sur un ancien temple entouré d'un groupe de maisons. Toutes ces maisons, curieusement, n'ont pas de toit. L'ensemble de l'espace est désert, froissé et dans un état délabré qui lui donne l'apparence d'un site d'horreur étrange. Il y a des remparts et des fortifications en ruines et récemment ils ont été restaurés. On pense que les commerçants de la route de la soie sont restés au fort pendant la nuit et ont dû payer des impôts, après quoi ils ont été autorisés à entrer dans la ville.

Voyage Jaisalmer

Jaisalmer est connue comme la "ville dorée". Jaisalmer est une attraction touristique bien connue du Rajasthan. Les touristes aiment faire un safari dans le désert à travers les immenses dunes de sable du désert. Jaisalmer accueille fièrement des visiteurs du monde entier pour familiariser les visiteurs avec son monde magnifique de couleurs, d'histoire et de fable. Les lieux touristiques de Jaisalmer sont décrits ci-dessous. Comme plusieurs autres villes du Rajasthan, Jaisalmer aussi, vous trouverez différentes facettes de son glorieux héritage. Bien que vous puissiez trouver des monuments historiques dispersés dans toute la ville, le fort de Jaisalmer attirera immédiatement votre attention. Fait de grès et connu localement sous le nom de Sonar Quila, le fort de Jaisalmer est une structure imposante parmi les sables. La ville de Jaisalmer est également vénérée pour ses Havelis. Parmi beaucoup d'entre eux, vous trouverez Salim ji ki haveli et Nathmal ji ki haveli comme les plus étonnants. Il existe également d'autres monuments, tout aussi importants pour leur architecture distincte et individuelle. La fusion de l'architecture antique et médiévale captivera votre imagination. J'en ai assez du jargon de l'architecture, arrêtez ça. Visitez le lac Gadsisar et observez de près les oiseaux migrateurs alors qu'ils s'engagent dans un combat amoureux. Ou visitez le Centre culturel du désert pour un aperçu de la culture du Rajasthan. Il y a de quoi vous occuper pendant des jours à Jaisalmer même.