Tour de l'horloge Jodhpur

Ghanta Ghar est également connu sous le nom de Clock Tower est un point de repère populaire dans la vieille ville - Jodhpur. Le marché animé de Sardar est une zone commerçante populaire à Jodhpur, située près du Ghanta Ghar, et des ruelles étroites mènent d'ici à un bazar vendant des épices, des bonbons indiens, des textiles, des légumes, de l'argent et de l'artisanat. C'est un endroit idéal pour la marche de loisir. Ghanta Ghar est l'endroit le plus fréquenté de Jodhpur en raison du marché Sadar. Ghanta Ghar à Jodhpur a été construit par feu Maharaja Sardar Singh entre 1880 et 1991 ; c'est plus qu'un délice architectural.

Ghanta Ghar est un bon exemple de la maçonnerie du XIXe siècle. Il est entièrement en grès, se fondant dans le grès du Fort Mehrangarh en arrière-plan. On peut également visiter le marché animé pour les curieux car toute la région est connue pour vendre une large et belle gamme d'artisanat, tels que des saris et des kurtas du Rajasthan, de l'artisanat local, des bracelets, des souvenirs et plus encore. Rempli de plus de 7 000 boutiques, grandes et petites, toute la région est le rêve d'un accro du shopping devenu réalité. Pour tous ceux qui sont en ville à la recherche d'options de shopping, Ghanta Ghar est l'endroit idéal.

Histoire de Ghanta Ghar

Ghanta Ghar à Jodhpur a été construit sous le règne du maharaja Sardar Singh (fin du 19e - début du 20e siècle) comme point de repère majeur près du fort de Mehrangarh. L'horloge provenait de Londres et aurait été achetée par la société qui a construit la tour de l'horloge à Londres. Le quartier est devenu peu à peu l'un des quartiers les plus animés de la ville. Plusieurs boutiques voient le jour et un marché, le Sardar Market, est créé. Il porte le nom du Maharaja et fait depuis un délice pour les acheteurs. Au fil du temps, des produits tels que des épices, des légumes, des vêtements, des outils, etc. étaient disponibles sur le marché. Aujourd'hui, la scène est assez moderne car beaucoup plus est vendu et acheté sur ce marché.

Architecture de Ghanta Ghar

Ghanta Ghar est un bon exemple de la maçonnerie du XIXe siècle. Il est entièrement fait de grès, se fondant avec le grès du Fort Mehrangarh en arrière-plan. La tour est une structure à cinq niveaux avec un dôme au sixième niveau. Le premier niveau au sol a une structure carrée plus grande avec des patios et des jharokhas. Ce niveau est bordé d'une clôture octogonale en pierre qui fait du monument un rond-point et un repère. Le plafond du rez-de-chaussée forme un balcon pour le premier niveau qui, avec le deuxième niveau, a des jharokhas en pierre sculptée. Le quatrième niveau est l'horloge en pierre. Le cinquième est un petit chhatri ou une sorte de galerie avec des arcs et des piliers.

Comment se rendre à Ghanta Ghar

Ghanta Ghar est situé à Nai Sadak, près du marché de Ghanta Ghar ou du marché de Sardar. Du centre-ville, il est à seulement 4 km. Jodhpur a de bons transports en commun. Les pousse-pousse automatiques, les bus locaux et même les taxis peuvent être une bonne option en plus des véhicules autonomes. Par la route, les voyageurs doivent emprunter la route NH 62 - Ratanada Road ou la route NH 62 - Harish Joshi Marg.

Voyage Jodhpur

Situé dans l'atmosphère aride du désert du Thar, Jodhpur est une destination touristique populaire parsemée de forts, de palais, de temples et de ruines de l'ancienne splendeur princière. Cette deuxième plus grande ville du Rajasthan est située près du cœur du Rajasthan et constitue une route importante pour le commerce et les voyages. La ville est appelée la "Ville du Soleil" en raison du climat ensoleillé et lumineux tout au long de l'année. Les maisons peintes en bleu vif près du majestueux fort de Mehrangarh méritent également le nom de la "ville bleue" de Jodhpur. De plus, les attractions telles que Fort Mehrangarh, Palais Umaid Bhawan et Jaswant Thada garantissent un voyage mémorable dans l'exploration de l'ancienne royauté de l'Inde.