Lac Kaylana Jodhpur

Kaylana est un lac artificiel, construit par Pratap Singh en 1872. Le lac couvre une superficie de 84 km². Le lac Kaylana est entouré d'un jardin connu sous le nom de Pratap Sagar, où différentes espèces d'oiseaux peuvent être observées. L'attraction principale du lac est la vue imprenable sur le coucher de soleil d'ici.

On peut toujours avoir la belle vue du milieu du lac sur un bateau. C'est un paradis pour les ornithologues et les photographes, profitant de vues spectaculaires sur les oiseaux locaux et de magnifiques paysages. Auparavant, la région adjacente au lac avait des palais et des jardins de deux dirigeants de Jodhpur à savoir Bhim Singh et Takhat Singh, qui ont été détruits pour construire le lac Kaylana.

Réparti sur 84 km² de terrain, le lac Kaylana est la principale source d'approvisionnement en eau de la ville, où l'eau s'étend depuis l'Himalaya jusqu'au canal Indra Gandhi. La flore naturelle ici se compose généralement d'arbres Babool (Acacia nilotica) et divers oiseaux migrateurs tels que les grues de Sibérie sont vus ici pendant la saison hivernale. Il y a une étroite bande de terre qui sépare Kaylana d'un autre lac appelé Takhat Sagar

Histoire du lac Kaylana Jodhpur

Le lac Kaylana est un lac artificiel situé à l'ouest de Jodhpur. Le lac est situé à la périphérie de Jodhpur sur la route de Jaisalmer. Pratap Singh a construit ce lac artificiel en 1872. Le lac s'étend sur 84 kilomètres de terrain et a une profondeur de 30 à 35 pieds.

Le lac Jodhpur Kaylana est célèbre pour ses vues à couper le souffle et l'observation des oiseaux. Le lac est relié au canal Hati et au canal Indira Gandhi, qui alimentent respectivement Takhat Sagar et Umaid Sagar.

Ce lac de Jodhpur est un endroit agréable pour s'arrêter sur le chemin de Jaisalmer. Le meilleur moment pour visiter se situe entre octobre et mars pour une expérience surréaliste. C'est l'une des attractions les plus populaires en matière de visite touristique de Jodhpur.

Meilleur moment pour visiter

Le lac Kaylana étant situé à Jodhpur, la température est chaude toute l'année. Cependant, le meilleur moment pour visiter le lac est pendant les mois d'hiver entre octobre et mars. Le climat est relativement agréable et vous pouvez avoir le meilleur temps.

Comment s'y rendre

Le lac est à environ 8 km du centre-ville de Jodhpur. Les bus gouvernementaux, les voitures partagées et les pousse-pousse sont facilement disponibles à partir de l'arrêt de bus. Alternativement, vous pouvez louer un taxi ou un taxi privé. Si vous êtes en voiture, vous pouvez emprunter la route qui mène à Chapasani Road.

Voyage Jodhpur

Situé dans l'atmosphère aride du désert du Thar, Jodhpur est une destination touristique populaire parsemée de forts, de palais, de temples et de ruines de l'ancienne splendeur princière. Cette deuxième plus grande ville du Rajasthan est située près du cœur du Rajasthan et constitue une route importante pour le commerce et les voyages. La ville est appelée la "Ville du Soleil" en raison du climat ensoleillé et lumineux tout au long de l'année. Les maisons peintes en bleu vif près du majestueux fort de Mehrangarh méritent également le nom de la "ville bleue" de Jodhpur. De plus, les attractions telles que Fort Mehrangarh, Palais Umaid Bhawan et Jaswant Thada garantissent un voyage mémorable dans l'exploration de l'ancienne royauté de l'Inde.