usée du gouvernement de Sardar

Le Government Sardar Museum est situé dans le parc public de Jodhpur, Rajasthan, Inde. Le musée porte le nom de Sardar Singh, un maharaja de Jodhpur, et a été construit sous le règne de son fils, le maharaja Umed Singh. Il a été construit avec l'aide d'Henry Vaughan Lanchester en 1909 et officiellement ouvert au public le 17 mars 1936. Henry Vaughan Lanchester était un architecte britannique travaillant à Londres. Il a été rédacteur en chef de The Builder, est devenu l'un des pères fondateurs de l'Institut d'urbanisme et a reçu la médaille d'or royale.

Lanchester est né à St John's Wood, Londres. Son père, Henry Jones Lanchester, était un architecte accompli et son frère cadet, Frederick W. Lanchester, est devenu ingénieur. Il s'est transformé en un petit article de son père, mais a également travaillé dans les bureaux des architectes londoniens F.J. Edle, TW. Cutler et George Sherrin de 1884 à 1894. Le musée est divisé en 4 sections : archéologie, armurerie, arts et métiers et sections historiques. Il est particulièrement riche en armes à feu, textiles, tableaux miniatures et artisanat local.

Voyage Jodhpur

Situé dans l'atmosphère aride du désert du Thar, Jodhpur est une destination touristique populaire parsemée de forts, de palais, de temples et de ruines de l'ancienne splendeur princière. Cette deuxième plus grande ville du Rajasthan est située près du cœur du Rajasthan et constitue une route importante pour le commerce et les voyages. La ville est appelée la "Ville du Soleil" en raison du climat ensoleillé et lumineux tout au long de l'année. Les maisons peintes en bleu vif près du majestueux fort de Mehrangarh méritent également le nom de la "ville bleue" de Jodhpur. De plus, les attractions telles que Fort Mehrangarh, Palais Umaid Bhawan et Jaswant Thada garantissent un voyage mémorable dans l'exploration de l'ancienne royauté de l'Inde.