Jaswant Thada

À gauche du complexe du fort de Mehrangarh se trouve le Jaswant Thada de Jodhpur, au Rajasthan. Il s'agit d'un cénotaphe royal du XIXe siècle construit en commémoration du maharaja Jaswant Singh II, le 33e souverain Rathore de Jodhpur. Le fils de Maharaja Jaswant Singh, Maharaja Sardar Singh, a construit le Jaswant Thada à la mémoire de son père. Le cénotaphe contient deux autres tombes. À proximité se trouvent le crématorium royal et trois autres cénotaphes.

Le célèbre Jaswant Thada à Jodhpur, en Inde, est un exemple de la brillance architecturale de l'Inde. C'est un mémorial en marbre blanc, construit avec des dalles de marbre finement sculptées. La sculpture montre le génie des sculpteurs. Ces pierres sont extrêmement fines et polies. En conséquence, la surface extérieure du monument émet une lueur chaude lorsque les rayons du soleil tombent sur sa surface. Il y a aussi de beaux marbres jali sur le cénotaphe. Vous pouvez avoir de belles vues depuis la terrasse devant le cénotaphe.

Le cénotaphe du maharaja Jaswant Singh affiche des portraits des dirigeants et des maharajas de Jodhpur. Le mémorial principal a été construit comme un temple. Pour visiter le Thada, il faut traverser les collines rocheuses. Cela donne également une aura mystique à toute la visite. Assurez-vous de visiter ce délice architectural lors d'une visite à Jodhpur, au Rajasthan.

Histoire de Jaswant Thada

Sardar Singh a construit le cénotaphe de Jaswant Thada. Lors du rite funéraire du roi, un paon tomba intentionnellement dans le bûcher funéraire et mourut. Ensuite, il y a un mémorial dédié au paon. Quelques autres membres royaux ont également été enterrés dans le monument. Avec la nouvelle capitale créée à Mehrangarh suite au déménagement de Mandore, le cénotaphe royal, je suppose que la famille royale Marwar voulait un nouveau cénotaphe.

Ainsi Jaswant Thada a été créé en l'honneur du premier monarque Maharaja Jaswant Singh II. Ce mémorial présente également des œuvres d'art et des photographies d'anciens dirigeants de Marwar. Le monument a été achevé en 1899, bien plus tard que le fort de Mehrangarh. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles cet endroit a l'air si beau et neuf. Ces cénotaphes ne sont pas comme ceux de Mandore. Contrairement à ceux construits en matériau rouge terreux, ils étaient tous blancs. Cependant, les murs cramoisis de Mandore sont restés un lien ici - et vous comprendrez pourquoi.

Architecture de Jaswant Thada

Jaswant Thada est orné de dalles de marbre et se trouve au milieu de magnifiques jardins à plusieurs niveaux et d'un lac serein. Il abrite également trois autres cénotaphes et le crématoire réservé uniquement à la famille royale. Les feuilles de marbre sont très fines et finement sculptées et sont donc une illustration parfaite de la sculpture sur marbre qualifiée. Le monument a plusieurs dômes et shikharas qui lui donnent une apparence de temple. Certaines parties ressemblent étrangement au Taj Mahal. Il est donc aussi appelé le Taj Mahal de Marwar. Le cénotaphe a également des écrans en treillis qui ajoutent à la beauté de l'architecture. Il y a aussi un mémorial d'un paon qui aurait volé dans un bûcher funéraire pendant que des rituels avaient lieu.

Voyage Jodhpur

Situé dans l'atmosphère aride du désert du Thar, Jodhpur est une destination touristique populaire parsemée de forts, de palais, de temples et de ruines de l'ancienne splendeur princière. Cette deuxième plus grande ville du Rajasthan est située près du cœur du Rajasthan et constitue une route importante pour le commerce et les voyages. La ville est appelée la "Ville du Soleil" en raison du climat ensoleillé et lumineux tout au long de l'année. Les maisons peintes en bleu vif près du majestueux fort de Mehrangarh méritent également le nom de la "ville bleue" de Jodhpur. De plus, les attractions telles que Fort Mehrangarh, Palais Umaid Bhawan et Jaswant Thada garantissent un voyage mémorable dans l'exploration de l'ancienne royauté de l'Inde.