Sapt Rishi Ashram

Sapt Rishi Ashram est ainsi nommé, car c'est l'endroit où les rishis sapt (c'est-à-dire sept) (c'est-à-dire les sages) avaient autrefois pratiqué la méditation. La mythologie hindoue enregistre les noms de ces sept sages comme Kashyapa, Vashisht, Gautam, Jamadagi, Vishwamitra, Bhardwaja et Atri. Comme son nom l'indique, sapt (sept) rishis (sages). Sapt Rishi Ashram est la demeure divine où méditaient les sept sages de nos écritures mythologiques. Ils étaient, Kashyapa, Vishwamitra, Vashisht, Gautam, Bhardwaja, Atri et Jamadagi. Une autre histoire qui surgit dans les écritures, c'est que le Pandava en allant au ciel a traversé cet endroit et sur les rives de la rivière leurs statues avec leurs épouses se tiennent toujours près de l'ashram.

Ganga coule à côté de cette demeure spirituelle, avec le bruit de ses eaux ruisselantes juste en face, on peut profiter de la splendeur divine du luxuriant sanctuaire de Chilla où les éléphants vous honorent de leur présence de temps en temps, alors qu'ils font un petit déjeuner visite des fermes pour se régaler de l'herbe.

Cet ashram sacré est l'endroit où les sept Sages ont médité et le fleuve Ganga, afin de ne pas les déranger, s'est divisé en sept ruisseaux à cet endroit, d'où le nom de Sapt sarovar (sept ruisseaux). Cet ashram est inondé de disciples toute l'année en raison de son ambiance religieuse. Aujourd'hui encore, cet ancien ashram pittoresque abrite des rishis et des sages du monde entier, convaincus d'acquérir de bonnes connaissances de la vie.

Les cours de méditation et de yoga, en plus des activités religieuses comme les Bhajans et Aartis, font partie des principales activités organisées périodiquement ici, visitées toute l'année par des personnes de tous horizons.

Il y a un nombre total de 42 kutiyas ou huttes qui sont en fait indépendantes de deux chambres, une salle de bain et une cuisine attribuées aux fidèles pour un séjour gratuit et de la nourriture en route vers les collines et exceptionnellement également données aux voyageurs réguliers en route pour Kedarnath et Badrinath parfois selon sur leur disponibilité mais surtout sur recommandation de la direction et le séjour serait payant.

La fin shri Goswami ji Maharaj l'a rénové. Le satnam Dharma Sabha a dépensé des lakhs pour les rénovations, quand il était prêt, le Dr Rajendra Prasad, le président de l'Inde, l'a inauguré.

L'ashram Sapt Rishi est un lieu de séjour idéal lors de ce voyage religieux à Haridwar. Plongez dans le Gange sacré avec les oiseaux qui gazouillent autour de vous et le son de la musique divine, si agréable à vos oreilles. Un environnement qui vous libère de vos fardeaux mondains et vous rapproche de votre moi intérieur.

Voyage à Haridwar

Haridwar est l'une des sept villes les plus saintes de l'Inde, située dans l'Uttarakhand. Les gens visitent Haridwar pour oublier tous leurs désirs mondains, leurs angoisses et les choses «impies» liées à leur vie. Haridwar a le « Panch Teerth » mentionné dans les Puranas situés dans le district principalement connu sous le nom de Gangadwara (Har-ki-Pauri), Kushwart Ghat, Kankhal, Bilwa Teerth (Mansa Devi) et Neel Parvat (Chandi Devi). Lisez la liste à venir pour en savoir plus sur lesattractions à Haridwar.