Monastère Diskit Ladakh

Diskit est le centre administratif de la vallée de Nubra et est célèbre pour les anciens monastères qu'il abrite. Appartenant au 14ème siècle, ce monastère est considéré comme le plus grand et le plus ancien monastère de la vallée de la Nubra. Aussi connu sous le nom de Diskit Gompa, l'attraction la plus importante du monastère est l'énorme statue de Bouddha Maitreya au sommet, inaugurée par SS le Dalaï Lama. De la base de la statue, vous pourrez profiter d'une splendide vue panoramique sur la vallée de la Nubra. Le monastère a été fondé par Changzen Tserab Zangpo au 14ème siècle et est situé sur une colline au-dessus des plaines de la rivière Shayok. Il faut également visiter le monastère pour sa vaste collection de peintures murales et d'exposition de fresques. Visitez le monastère surtout en décembre pour assister au festival Dosmoche qui s'y tient.

Histoire du monastère de Diskit
Membre de la secte Gelugpa (chapeau jaune) du bouddhisme tibétain, le monastère de Diskit a été fondé dans les années 1400 par Changzeb Tserab Zaongpo. Il était un disciple de Tsong Khapa, qui a fondé la division Gelukpa. Tout à fait, le monastère était sous Tshe-dbang-rnam-rgyal jusqu'au milieu des années 1700 lorsqu'il a été remis au Rinpoché du monastère de Thikse.

Meilleur moment pour visiter le monastère de Diskit
Comme le reste du Ladakh, le meilleur moment pour visiter Diskit est de mai à septembre. Pendant cette période, les rues sont ouvertes aux touristes et le temps est favorable pour faire du tourisme. Si vous pouvez vaincre le froid, visiter Diskit en janvier/février vous permettra de profiter du festival "Dosmoche" à Diskit. Aussi connu sous le nom de festival du bouc émissaire, c'est un festival populaire à Diskit qui est célébré avec beaucoup d'enthousiasme. En hiver, les routes Manali-Leh et Srinagar-Leh restent fermées. Ensuite, il faut prendre l'avion pour Leh et visiter le monastère de Diskit à partir de là.

Venez rejoindre le monastère de Diskit
Le monastère de Diskit se trouve dans la vallée de Nubra, à une distance de 116 km de Leh. Il faut traverser le col enneigé de Khardung La pour atteindre la vallée. Vous pouvez louer un taxi ou un taxi pour rejoindre le monastère depuis Leh. Ensuite, des bus publics circulent le long de la route, mais le moyen le plus commode est de louer un taxi. Pour les amateurs d'aventure, une excursion à vélo au Ladakh est une option populaire pour visiter le monastère de Diskit dans la vallée de la Nubra.

Voyage à ladakh

Il Ladakh, la terra delle cime frastagliate e del paesaggio arido è affascinante e maestoso. Nascosto dietro questa facciata severa e ostile è un'antica civiltà e persone accattivanti. Oltre le vecchie frontiere si trova la terra della natura selvaggia con il suo carattere inalterato e la bellezza naturale travolgente che richiama il più intenso e avventuroso dei viaggiatori. Questa meravigliosa natura selvaggia e magica appartiene a quella grande terra di montagne imponenti e alla semplicità buddhista-Ladakh. La più grande delle 10 province del Jammu e Kashmir, il Ladakh è delimitata dalla catena montuosa del Karakorum nel nord e dall'Himalaya nel sud. Con il grande Indo che scorre attraverso il Ladakh, la provincia è divisa in Leh, la capitale, Nubra, Zanskar, il Ladakh e Rupshu. Le molte caratteristiche distintive del Ladakh sono i suoi altipiani, scogliere e altipiani scoscesi. Governato da un clima che fornisce circa 50 mm di pioggia all'anno, il Ladakh è freddo e secco. Uno, quindi, si troverà di fronte a un lungo e amaro inverno di paesaggi ghiacciati ma ancora molto belli, e un'estate corta e calda quando i preziosi ghiacciai si sciolgono.