Colline magnétique Ladakh

Niché au creux des chaînes himalayennes enneigées et des vallées argentées, le Ladakh, dans l'est de l'Inde, est une terre de merveilles. Cela en dit long sur une colline magnétique. La colline magnétique sur l'autoroute Leh-Kargil-Baltik, à environ 30 km de Leh, à une altitude de 14 000 pieds sur le lit de la mare, est un phénomène qui a été dérouté plus d'un. Vous pouvez découvrir la puissance de la magnéto ici en éteignant le véhicule à un point spécifique ici.

Un panneau d'affichage affiché par les autorités locales marque la zone et deux lignes blanches sont marquées sur la route. Les véhicules stationnés entre ces deux lignes montent la côte à environ 20 km/h en monomoteur. Cette expérience extraordinaire est définitivement une merveille himalayenne. C'est un passage obligé si vous osez vous aventurer sur le territoire himalayen de cette partie du globe.

Les habitants disent que la force magnétique de la montagne attire tous les types de véhicules contrôlés par gravité. On peut aussi sentir l'attraction du champ magnéto. Les habitants rapportent que lorsque les hélicoptères et les avions entrent en contact avec le faisceau de la colline, ils commencent à secouer. Par conséquent, il est conseillé aux voyageurs de voler à une vitesse et à une hauteur définies. Beaucoup d'autres pensent qu'il s'agit d'une simple illusion d'optique et que cela n'a rien à voir avec les champs magnétiques, l'électricité ou des forces inconnues.

La vérité, cependant, est qu'une colline magnétique ou une colline gravitationnelle est un type d'illusion d'optique créée par la montée et la chute du terrain. C'est un endroit où l'aménagement du terrain environnant produit l'illusion d'optique de faire ressembler une légère descente à une ascension. La région a été un lieu touristique populaire en raison du Sikh Gurudwara. Entretenu par l'armée indienne, le Gurudwara se trouve près de la colline. Il existe des centaines de stations balnéaires magnétiques connues dans le monde, Leh en fait partie.

Voyage à ladakh

Il Ladakh, la terra delle cime frastagliate e del paesaggio arido è affascinante e maestoso. Nascosto dietro questa facciata severa e ostile è un'antica civiltà e persone accattivanti. Oltre le vecchie frontiere si trova la terra della natura selvaggia con il suo carattere inalterato e la bellezza naturale travolgente che richiama il più intenso e avventuroso dei viaggiatori. Questa meravigliosa natura selvaggia e magica appartiene a quella grande terra di montagne imponenti e alla semplicità buddhista-Ladakh. La più grande delle 10 province del Jammu e Kashmir, il Ladakh è delimitata dalla catena montuosa del Karakorum nel nord e dall'Himalaya nel sud. Con il grande Indo che scorre attraverso il Ladakh, la provincia è divisa in Leh, la capitale, Nubra, Zanskar, il Ladakh e Rupshu. Le molte caratteristiche distintive del Ladakh sono i suoi altipiani, scogliere e altipiani scoscesi. Governato da un clima che fornisce circa 50 mm di pioggia all'anno, il Ladakh è freddo e secco. Uno, quindi, si troverà di fronte a un lungo e amaro inverno di paesaggi ghiacciati ma ancora molto belli, e un'estate corta e calda quando i preziosi ghiacciai si sciolgono.