Monastère d'Alchi

Alchi, un petit village situé dans la plaine, est situé dans l'environnement à 70 km à l'ouest du district de Leh et est situé sur les rives du fleuve Indus.

Le village d'Alchi est très fertile et est tout vert avec des abricotiers des deux côtés de la route. Cette région a subi l'influence de l'islam, de l'hindouisme et du bouddhisme car elle tombe sur la route du Turkestan en Chine, mais son isolement a aidé le village et les gompas à préserver leurs traditions culturelles des influences extérieures. >
Le village d'Alchi est célèbre pour l'existence de l'un des plus anciens monastères du Ladakh connu sous le nom de monastère d'Alchi, qui est le patrimoine le plus précieux du Ladakh. Le monastère d'Alchi est un lieu de culte et d'étude bouddhique et est géré par les moines de Likir. Le monastère a été construit, selon la tradition locale, par le grand traducteur Guru Rinchen Zangpo entre 958 après JC. et 1055 après JC. Oui, le bâtiment a été construit au 11ème siècle et l'architecture du lieu est également excellente.

À Alchi, on peut visiter le temple Sumtsek, le temple Vairocana, le temple Lo Tsawa, le temple Manjushree, le temple Kangyur avec stupa, la cellule de moine, etc. un environnement très calme, paisible et vierge a rendu Alchi plus précieux. Il y a cinq sanctuaires dans le complexe du temple Choskor qui possède de superbes peintures murales. L'un de ses murs présente des milliers d'images miniatures de Bouddha. C'est un endroit parfait pour se détendre et découvrir le monastère bouddhiste par excellence.

Histoire et signification du monastère d'Alchi
L'origine du monastère d'Alchi remonte au 10ème siècle sous le règne de Rinchen Zangpo (958-1055), un érudit et traducteur estimé. Au 10ème siècle, le roi tibétain Yeshe de Guge a pris l'initiative de placer 21 érudits dans la région trans-himalayenne pour répandre le bouddhisme. Cependant, en raison des conditions climatiques et topographiques difficiles, seuls deux érudits ont réussi à survivre, l'un d'eux étant Rinchen Zangpo. Il visait à implanter la culture de la région bouddhique du Ladakh et dans d'autres parties de l'Inde, dans l'Himachal Pradesh et le Sikkim.

Seuls quelques monastères ont survécu, mais le monastère d'Alchi, qui était également l'un des monastères établis parmi les 108 monastères, est fier de se démarquer du reste des monastères construits jusqu'à présent et est devenu l'un des monastères les plus populaires du Ladakh.

Voyage à ladakh

Il Ladakh, la terra delle cime frastagliate e del paesaggio arido è affascinante e maestoso. Nascosto dietro questa facciata severa e ostile è un'antica civiltà e persone accattivanti. Oltre le vecchie frontiere si trova la terra della natura selvaggia con il suo carattere inalterato e la bellezza naturale travolgente che richiama il più intenso e avventuroso dei viaggiatori. Questa meravigliosa natura selvaggia e magica appartiene a quella grande terra di montagne imponenti e alla semplicità buddhista-Ladakh. La più grande delle 10 province del Jammu e Kashmir, il Ladakh è delimitata dalla catena montuosa del Karakorum nel nord e dall'Himalaya nel sud. Con il grande Indo che scorre attraverso il Ladakh, la provincia è divisa in Leh, la capitale, Nubra, Zanskar, il Ladakh e Rupshu. Le molte caratteristiche distintive del Ladakh sono i suoi altipiani, scogliere e altipiani scoscesi. Governato da un clima che fornisce circa 50 mm di pioggia all'anno, il Ladakh è freddo e secco. Uno, quindi, si troverà di fronte a un lungo e amaro inverno di paesaggi ghiacciati ma ancora molto belli, e un'estate corta e calda quando i preziosi ghiacciai si sciolgono.