Col de Khardung-la Ladakh

Khardung La est l'une des routes carrossables les plus hautes du monde et un col intimidant qui remplit les nerfs des voyageurs de sensations fortes et de joie. Situé à une altitude de 18 379 pieds au-dessus du niveau de la mer, Khardung La donne l'impression d'être au sommet du monde. Alternativement connu sous le nom de « col du château inférieur », Khardung La est la source d'inspiration pour les expéditions à moto, en automobile et en VTT. Cela en fait vraiment un paradis pour les passionnés d'aventure. Il relie également Leh au Zanskar et à la région de Nubra, ce qui en fait un élément important de l'ensemble du circuit du Ladakh.

Une visite à Khardung La est l'une des choses à faire absolument au Ladakh. Les paysages pittoresques et l'air pur attirent les touristes de tous les coins du monde. Khardung Pass (puisque "La" signifie "passe" en langue tibétaine) est la porte d'accès à toutes les vallées éloignées de Nubra et Shyok. Le col de montagne a une signification particulière car c'est le moyen d'approvisionner le glacier de Siachen. Il offre des vues surprenantes sur les routes sinueuses sur les montagnes et les splendides vallées.

Histoire de Khardung La
Ce col de montagne dans le nouveau territoire de l'union du Ladakh a été construit pour les moteurs en 1976 et ouvert au public en 1988. C'est pendant la Seconde Guerre mondiale que la première tentative de donner à la Chine un gouffre de guerre s'est faite par cette route. Comme tout autre col de haute altitude, Khardung La est également géré par BRO (Border Roads Organisation). Cette route n'est pas seulement importante pour l'Inde d'un point de vue touristique mais a également une importance stratégique. C'est un moyen de transporter des marchandises et des troupes vers le glacier de Siachen, ce qui en fait une porte d'entrée très importante vers l'Inde.

Voyage à ladakh

Il Ladakh, la terra delle cime frastagliate e del paesaggio arido è affascinante e maestoso. Nascosto dietro questa facciata severa e ostile è un'antica civiltà e persone accattivanti. Oltre le vecchie frontiere si trova la terra della natura selvaggia con il suo carattere inalterato e la bellezza naturale travolgente che richiama il più intenso e avventuroso dei viaggiatori. Questa meravigliosa natura selvaggia e magica appartiene a quella grande terra di montagne imponenti e alla semplicità buddhista-Ladakh. La più grande delle 10 province del Jammu e Kashmir, il Ladakh è delimitata dalla catena montuosa del Karakorum nel nord e dall'Himalaya nel sud. Con il grande Indo che scorre attraverso il Ladakh, la provincia è divisa in Leh, la capitale, Nubra, Zanskar, il Ladakh e Rupshu. Le molte caratteristiche distintive del Ladakh sono i suoi altipiani, scogliere e altipiani scoscesi. Governato da un clima che fornisce circa 50 mm di pioggia all'anno, il Ladakh è freddo e secco. Uno, quindi, si troverà di fronte a un lungo e amaro inverno di paesaggi ghiacciati ma ancora molto belli, e un'estate corta e calda quando i preziosi ghiacciai si sciolgono.