Temple du Lotus Delhi

La foi bahaïe est l'une des plus anciennes religions de cette planète. Il existe treize temples de culte à travers le monde, et le Temple du Lotus, ou Maison d'adoration Bahai à New Delhi en fait partie. Merveille architecturale sans précédent au cœur de Delhi, le temple du Lotus est sans aucun doute l'incarnation de l'architecture moderne.

La maison d'adoration bahaïe doit son nom populaire à sa magnifique forme de lotus. Le bâtiment comprend 27 pétales de lotus disposés en groupes de trois, formant neuf côtés ou directions. L'ensemble de la structure peut accueillir jusqu'à 1300 fidèles et invités à la fois et mesure un peu plus de 34 mètres de haut sur treize. Neuf portes de chaque côté mènent au hall principal intérieur. L'une des principales attractions de New Delhi, le Temple du Lotus est un incontournable chaque fois que vous êtes dans la capitale de l'Inde.

Dédié au public en 1986, le Temple du Lotus n'est pas seulement pour ceux qui suivent la foi Bahai. Selon les écritures et les croyances religieuses, le temple accueille les gens sans distinction de religion, de caste, de sexe et de croyance. La maison d'adoration Bahai n'est pas seulement une question de prière. Ils croient au service communautaire et ont été un important lieu d'éducation. Ils offrent leurs services à toute personne dans le besoin, dans le quartier ou ailleurs.

Histoire du Temple du Lotus

Plusieurs maisons d'adoration bahaïes se sont répandues à travers le monde. Ceux-ci ont été célèbres et les plus appréciés en raison de leur splendeur architecturale. L'architecte du Temple du Lotus, M. Fariborz Sahba, a été profondément influencé par les styles architecturaux uniques présentés dans les temples indiens et les maisons de pratiques religieuses. Il a emprunté l'essence de ces styles architecturaux pour construire cette beauté absolue à Delhi. Le temple représente trois aspects cruciaux de la religion bahaïe : "la pureté, la simplicité et la fraîcheur de la foi bahaïe".

L'histoire du Temple du Lotus remonte à 1953, lorsque M. Sahba et son équipe d'experts ont posé les fondations du temple. La construction principale du bâtiment a commencé en 1980 et il a fallu six ans pour que la construction soit achevée. En 1986, le Temple du Lotus a été inauguré et mis à la disposition de tous ceux qui voulaient visiter et prier.

La foi bahaïe croit en «l'unité de la religion, de l'humanité et de Dieu». Selon les enseignements, chaque religion et humanité peut être retracée à une seule source; quels que soient les enseignements et les croyances des différentes religions, ils sont tous « un » en réalité et proviennent du Créateur commun. Le fondateur de la foi bahaïe, Baha'u'llah, a prêché que si le monde entier est comparé à un seul corps humain qui comprend un nombre infini de cellules et plusieurs organes différents, alors chaque organe a un rôle spécifique à jouer pour assurer la bon fonctionnement de l'organisme. De même, chaque être humain doit coopérer avec ceux qui l'entourent et tendre vers un monde où l'unité de la race humaine prime.

Les Écritures bahaïes déclarent que comprendre Dieu dépasse la capacité des gens ordinaires. Mais au fil du temps, le Dieu Unique envoie ses messagers appelés les Manifestations de Dieu pour éduquer les mortels sur la façon de propager une civilisation vers le sommet de leur progrès qui peut être atteint grâce à la coopération et au respect de chaque individu faisant partie de la Création.

Architecture du Temple du Lotus

Le temple est construit en marbre blanc grec en forme de fleur de lotus. Le lotus a été choisi comme symbole car il était commun à des religions comme le jaïnisme, le bouddhisme, l'hindouisme et l'islam. La structure de la maison d'adoration de New Delhi est composée de 27 "pétales" en marbre autoportants organisés en groupes de trois pour former neuf côtés. Les neuf portes du Temple du Lotus s'ouvrent sur une salle centrale pouvant accueillir jusqu'à 2 500 personnes. Le temple est conçu de telle manière qu'aucun éclairage extérieur n'est nécessaire pour éclairer l'immense salle de prière. La lumière filtre à travers les plis intérieurs du Lotus et se diffuse dans toute la salle du temple, fonctionnant comme un puits de lumière. Avec ses neuf étangs environnants et ses jardins, la propriété du Temple du Lotus s'étend sur 26 acres.

Voyage à Delhi

Delhi est une ville ancienne. Il existe de nombreux monuments célèbres à Delhi qui témoignent de l'illustre passé de Delhi. Bien que les fondations de la ville moderne de Delhi aient été posées par les Britanniques, les conquérants anglais ont continué à faire de Delhi leur capitale administrative du sous-continent indien. Comme leurs prédécesseurs, les Britanniques ont également contribué à de nombreux monuments célèbres à Delhi. Le plus grand et toujours en activité est l'Evergreen Architecture d'Edward Lutyens. Son œuvre phare du moment est l'architecture pilote de la ville moderne de New Delhi. Les grands bâtiments coloniaux construits par les dirigeants de la période historique médiévale peuvent facilement être comptés parmi les monuments célèbres de Delhi.