Temple d'Akshardham Delhi

Akshardham Temple Delhi est l'un des temples les plus populaires d'Inde, dédié à Lord Swaminarayan. C'est pourquoi ce temple est également connu sous le nom de temple Swaminarayan Akshardham. Il a été ouvert en 2005. Ce magnifique temple est situé sur les rives de la rivière Yamuna. Laissez-moi vous dire qu'Akshardham Mandir a également fait sa place dans le livre Guinness des records en tant que plus grand temple hindou du monde. L'idole principale du temple est l'idole de Swaminarayan. En outre, vous verrez ici 20 000 statues de légendes divines de l'Inde. On dit que ce temple est construit avec du marbre et du grès finement sculptés. Les dévots qui visitent ce temple éprouvent un plaisir merveilleux. Si vous prévoyez également de visiter Akshardham Mandir Delhi, lisez cet article dans son intégralité pour en savoir plus sur les temples d'Akshardham, le prix du billet d'Akshardham, l'architecture du temple d'Akshardham et l'histoire du temple d'Akshardham.

Histoire du temple d'Akshardham

Bien que le temple Akshardham soit deux, un au Gujarat et un à Delhi, nous vous donnerons aujourd'hui des informations complètes sur le temple Akshardham de Delhi. En fait, son nom complet est Swaminarayan Akshardham Temple. Ceci est inclus dans les magnifiques temples hindous en Inde. Eh bien, disons que ce temple a été entièrement construit en 2005 et a été officiellement inauguré le 6 novembre. Depuis lors, 70% des habitants de Delhi viennent voir la gloire du temple. De plus, en raison de sa beauté, il a été conçu selon l'architecture Maharishi Vastu. Qui mesure 141 pieds de haut et 356 pieds de large. En plus des fleurs dans sa décoration, les murs sont décorés d'animaux, de musiciens et d'adeptes.

Architecture du temple d'Akshardham

Akshardham Mandir a été construit à partir de nombreux styles anciens de l'architecture indienne. L'architecture Maharishi Vaastu est principalement suivie dans la construction de ce temple. Les constructeurs de ce temple avaient suivi les règles de Shilpa Shastra. C'est pourquoi ils n'ont pas utilisé d'acier ou de béton pour renforcer le temple ou pour maximiser la durée de vie du temple. Ce n'est pas étrange ? Akshardham a résisté fermement pendant des années sans acier ni béton.

Voyage à Delhi

Delhi est une ville ancienne. Il existe de nombreux monuments célèbres à Delhi qui témoignent de l'illustre passé de Delhi. Bien que les fondations de la ville moderne de Delhi aient été posées par les Britanniques, les conquérants anglais ont continué à faire de Delhi leur capitale administrative du sous-continent indien. Comme leurs prédécesseurs, les Britanniques ont également contribué à de nombreux monuments célèbres à Delhi. Le plus grand et toujours en activité est l'Evergreen Architecture d'Edward Lutyens. Son œuvre phare du moment est l'architecture pilote de la ville moderne de New Delhi. Les grands bâtiments coloniaux construits par les dirigeants de la période historique médiévale peuvent facilement être comptés parmi les monuments célèbres de Delhi.