Porte de l'Inde Delhi

La porte de l'Inde est également considérée comme le mémorial de la guerre de toute l'Inde. Comme son nom l'indique, ce monument, trouvé le long de Rajpath à New Delhi, en Inde, représente le triomphe lors d'une bataille. Le monument est un hommage aux 70 000 membres de l'armée indienne britannique morts pendant la Première Guerre mondiale (1914-1918). 13 300 martyrs, dont des militaires, officiers et soldats britanniques, ont leurs noms inscrits sur le mémorial.

Sir Edwin Lutyens le dessine dans le style de l'Arc de Triomphe, à savoir l'Arc de Constantin à Rome, l'Arc de Triomphe à Paris et la Porte de l'Inde à Mumbai. La fierté de l'Inde est une structure de 42 m de haut conçue par Sir Edwin Lutyens. La structure historique est l'une des principales attractions touristiques de l'Inde et rencontre un grand nombre de visiteurs chaque jour.

India Gate est un lieu en constante évolution à Delhi et fascine tout le monde, des habitants aux touristes. Alors que l'été peut être écrasant ici, l'hiver de Delhi est tout simplement irrésistible et c'est le meilleur moment pour être dans cette destination. Il est également bon de choisir la mousson pendant laquelle la douceur du temps s'empare de ce lieu et le rend propice à vous et à vos proches.

Histoire de la Porte de l'Inde

La porte de l'Inde, à l'origine appelée All India War Memorial, a été construite pour rendre hommage aux 82 000 soldats de l'armée indienne indivise qui ont perdu la vie en combattant pour l'Empire britannique pendant la Première Guerre mondiale (1914-1918) et le troisième anglo-afghan ( 1919). Il a été entrepris dans le cadre de l'Imperial War Graves Commission (IWGC) initiée par le mandat impérial britannique en 1917. La première pierre a été posée par le duc de Connaught en visite le 10 février 1921, à 16 h 30, lors d'une cérémonie militaire à laquelle ont assisté des membres de l'armée indienne et les troupes du service impérial. Étaient également présents le commandant en chef et Frederic Thesiger, 1er vicomte Chelmsford qui était vice-roi de l'Inde à l'époque. La cérémonie a rendu hommage au 59th Scinde Rifles (Frontier Force), 3rd Sappers and Miners, Deccan Horse, 6th Jat Light Infantry, 39th Garhwal Rifles, 34th Sikh Pioneers, 117th Mahrattas and 5th Gurkha Rifles (Frontier Force), avec le titre de " Royal " en reconnaissance de leurs vaillants services au combat. Le projet a été achevé dix ans plus tard en 1931 et a été inauguré le 12 février 1931 par le vice-roi, Lord Irwin. Chaque année, le 26 janvier, le défilé du jour de la République part du Rashtapati Bhavan (la maison du président) et se déroule autour de la porte. Le défilé présente les dernières réalisations en matière de technologie de défense ainsi que le riche patrimoine culturel du pays.

Conception et architecture

All India War Memorial a été conçu par Sir Edwin Lutyens, l'un des principaux concepteurs de monuments commémoratifs de guerre à l'époque. Membre de l'IWGC, il a conçu soixante-six monuments aux morts en Europe en 1919, dont le Cénotaphe, à Londres. ministre. Bien qu'il s'agisse d'un mémorial, la conception est celle d'un arc de triomphe, semblable à l'Arc de Triomphe à Paris, en France. Située au centre d'un complexe hexagonal d'un diamètre de 625m et d'une superficie totale de 360 ​​000m2, la Porte de l'Inde mesure 42m de haut et 9,1m de large. Le matériau de construction est principalement des grès rouges et jaunes de Bharatpur. La structure repose sur une base basse et s'élève en marches asymétriques couronnées par un dôme peu profond au sommet. Il y a aussi un auvent vide devant le monument sous lequel se trouvait autrefois la statue de George V dans ses robes de couronnement, la couronne impériale de l'État, le globus cruciger et le sceptre britanniques. La statue a ensuite été déplacée à Coronation Park en 1960 et la verrière vide symbolise la retraite britannique de l'Inde.

Voyage à Delhi

Delhi est une ville ancienne. Il existe de nombreux monuments célèbres à Delhi qui témoignent de l'illustre passé de Delhi. Bien que les fondations de la ville moderne de Delhi aient été posées par les Britanniques, les conquérants anglais ont continué à faire de Delhi leur capitale administrative du sous-continent indien. Comme leurs prédécesseurs, les Britanniques ont également contribué à de nombreux monuments célèbres à Delhi. Le plus grand et toujours en activité est l'Evergreen Architecture d'Edward Lutyens. Son œuvre phare du moment est l'architecture pilote de la ville moderne de New Delhi. Les grands bâtiments coloniaux construits par les dirigeants de la période historique médiévale peuvent facilement être comptés parmi les monuments célèbres de Delhi.