Qutub Minar Delhi

Qutub Minar est désormais synonyme de Delhi qui accueille chaque jour dans ses locaux des milliers de visiteurs du monde entier. C'est un spectacle spectaculaire à contempler le soir lorsque les nuances de lumière du soleil couchant tombent sur le minaret et forment une silhouette penchée de la puissante tour, affichant la réminiscence du passé. Lorsque vous entrez dans le complexe, les structures en pierre et les inscriptions vous accueillent car elles vous donnent le morceau d'histoire et Qutub Minar représente. Le complexe Qutub Minar est également le lieu du festival annuel Qutub de trois jours, où musiciens, danseurs et artistes se réunissent pour célébrer la glorieuse histoire du monument.

Actuellement, Qutub Minar joue différents rôles dans la vie et les perspectives de différentes personnes. Il est également entré dans la réalité de la romance, avec plusieurs cafés et restaurants à Mehrauli offrant à ses visiteurs une vue sur le minaret au clair de lune et en faisant un lieu idéal pour une conversation intime. Pour nos passionnés d'histoire, des audioguides sont disponibles à la location à l'entrée, offrant des informations détaillées sur le monument.

Histoire de Qutub Minar

Il existe de nombreuses histoires sur la construction de Qutub Minar. Selon certains, ce minaret a été construit comme symbole de la victoire et pour marquer le début de l'invasion islamique, tandis que selon certains, il a été construit dans le but de prier. Selon l'histoire largement acceptée de ce minaret, c'est Qutub-ud-din Aibak qui fut le premier conquérant musulman de Delhi qui a construit Qutub Minar en 1192.

Selon l'histoire de Qutub Minar, bien que la construction ait été déclarée par lui, seul le sous-sol du minaret a pu être achevé pendant son règne. La mosquée principale a également été construite en 1197. Plus tard, trois autres étages ont été ajoutés au minar sous le règne de son successeur Iltutmish vers 1230. Plus tard, également en 1368, le dernier étage du Qutub Minar a été ajouté par Firoz Shah Tughlak. br>
Les inscriptions du minaret sont en arabe ; ces inscriptions fournissent des informations détaillées sur Qutub Minar. Selon ces inscriptions sur le minaret, il a également été restauré par Sikandar Lodi entre 1489 et 1517. Par la suite, en 1829, il fut de nouveau réparé par le major R. Smith. Le sommet de Qutub Minar était accessible avant l'année 1974. Par un chemin traversant un escalier étroit, les touristes pouvaient atteindre le sommet et profiter de la vue fascinante sur les environs. Par la suite en raison d'un accident malheureux en 1981, l'entrée a été interdite.

En décembre 1981, il y avait environ 300 à 400 touristes à l'intérieur de la mine lorsqu'une panne électrique s'est produite; cela a conduit à l'obscurité totale dans l'escalier. Cela a conduit à la bousculade. Environ 45 personnes sont mortes dans cet accident. Cela a abouti à une interdiction d'entrer à l'intérieur de la tour. Cependant, l'architecture de Qutub Minar est tout aussi captivante de l'extérieur, ce qui en fait un lieu qui mérite une visite.

Voyage à Delhi

Delhi est une ville ancienne. Il existe de nombreux monuments célèbres à Delhi qui témoignent de l'illustre passé de Delhi. Bien que les fondations de la ville moderne de Delhi aient été posées par les Britanniques, les conquérants anglais ont continué à faire de Delhi leur capitale administrative du sous-continent indien. Comme leurs prédécesseurs, les Britanniques ont également contribué à de nombreux monuments célèbres à Delhi. Le plus grand et toujours en activité est l'Evergreen Architecture d'Edward Lutyens. Son œuvre phare du moment est l'architecture pilote de la ville moderne de New Delhi. Les grands bâtiments coloniaux construits par les dirigeants de la période historique médiévale peuvent facilement être comptés parmi les monuments célèbres de Delhi.