Temple de Dwarkadhish Gujarat

Le temple du Seigneur Sri Krishna sur la côte de Gomati est sacré, lequel temple est connu sous le nom de temple DWARKADHISH. Selon l'avis du Département d'archéologie, ce temple a 1200 ans. Il estime logiquement un arrière-petit-fils de Lord Sri Krishna Vajranabhe Plus tôt vers 1400 av. samudrama dubhi, le vestige survivant de la maison parapluie a été établi.

Le temple principal de Dwarka, situé sur le ruisseau Gomti, est connu sous le nom de jagat mandir (sanctuaire universel) ou trilok sundar (le plus beau des trois mondes). On pense à l'origine qu'il a été construit par Vajranabh, l'arrière-petit-fils du Seigneur Krishna, il y a plus de 2500 ans, c'est une structure glorieuse qui semble s'élever des eaux de la mer d'Oman. Son shikhar finement sculpté atteignant 43 m de haut et l'immense drapeau fait de 52 mètres de tissu peuvent être vus à une distance de 10 km. La grandeur du temple est renforcée par l'escalier de 56 marches menant à l'arrière du bâtiment du côté de la rivière Gomti.

Le temple est construit en calcaire tendre et se compose d'un sanctuaire, d'un vestibule et d'une salle rectangulaire avec des portiques sur trois côtés. Il y a deux portes : swarga dwar (porte du ciel), où les pèlerins entrent, et moksha dwar (porte de la libération), où les pèlerins sortent.

Histoire du temple de Dwarkadhish

Une histoire passionnante du temple est dans son histoire. Selon la tradition, il aurait été construit par Vajranabha (petit-fils de Krishna) sur Hari-Griha. Par conséquent, le temple Dwarkadhish fait référence au Seigneur Krishna, le Seigneur de Dwarka. Le temple est considéré comme l'un des lieux de pèlerinage sacré de Char Dham parmi les hindous après Rameshwaram, Badrinath et Puri. C'était après la visite d'Adishakaracarya, le théologien et philosophe du 8ème siècle qui a établi le Sharda Peeth à cet endroit. Le temple Dwarkadhish est le 108e Divya Desam de Shri Vishnu dans le monde qui est glorifié dans les textes de Divya Prabhanda.

Architecture des temples Dwarkadhish

Le temple enchanteur est fait de calcaire et de sable. Sa majestueuse tour de cinq étages est soutenue par 72 piliers et une flèche finement sculptée de 78,3 m de haut. Il a un Shikhar magnifiquement sculpté qui s'élève à 42 m de haut avec un drapeau fait de 52 mètres de tissu. Le drapeau se compose des symboles du soleil et de la lune, qui personnifient le règne du Seigneur Krishna sur le temple, tant que le soleil et la lune existent. La grandeur du temple est renforcée par les deux portes Swarg Dwar (où les pèlerins entrent) et Moksha Dwar (où les pèlerins sortent) et comprend un vestibule, un sanctuaire et une salle rectangulaire avec des porches des deux côtés. À l'extérieur de la porte sud du bâtiment, 56 marches mènent aux rives de la rivière Gomti.

Voyage à Gujarat

Il existe de nombreuses attractions touristiques dans le Gujarat, l'État côtier situé dans la partie ouest de l'Inde. Il abrite le lion asiatique vu dans toute sa splendeur au parc national de Gir. Avec une histoire remontant à des milliers d'années, il est parsemé de temples, de mosquées et d'autres monuments historiques. > qui vous transportent dans le temps et mettent en lumière son glorieux héritage. Le Gujarat abrite également plusieurs merveilles naturelles telles que le Rann of Kutch, le plus grand désert de sel du monde. Si les vestiges du passé vous fascinent, attendez de voir la faune du Gujarat. Le rugissement du lion asiatique résonne dans vos oreilles, tandis que la vue du fougueux Blackbuck est un vrai régal. Diverses époques de l'histoire sont également témoins, à la fois dans les fouilles de Lothal et Dholavira et à Sabarmati Ashram, d'où Mahatma Gandhi a planifié plusieurs mouvements nationaux. Si vous n'avez pas encore visité le Gujarat, vous manquez une expérience incroyable. Voici quelques attractions touristiques intéressantes dans Gujarat Tourism.