Palais Laxmi Vilas Gujarat

Laxmi Vilas Palace est l'une des structures les plus majestueuses de l'Inde et était la résidence privée du Maharaja Sayajirao Gaekwad III. Connu pour être le plus grand hôtel particulier d'une taille équivalente à quatre fois le palais de Buckingham, ce magnifique palais est une visite incontournable à Vadodara.

L'extraordinaire palais Laxmi Vilas a été construit en 1890 et a duré près de douze ans. Répartie sur une superficie d'environ 700 acres, elle est toujours la demeure de la famille royale de Vadodara, les Gaekwads. Il est construit dans le style indo-sarrasin qui est un hybride des formes architecturales hindoues, gothiques et mogholes avec la présence de dômes, de minarets et d'arcs.

Le palais Laxmi Vilas comprend plusieurs autres bâtiments au sein de son complexe, notamment les banquets et conventions LVP, le palais Moti Baug et le bâtiment du musée Maharaja Fateh Singh. Le bâtiment du musée a été construit principalement comme une école pour les fils du Maharaja. Aujourd'hui, il abrite une étonnante collection de peintures de Raja Ravi Verma et de divers autres artefacts collectés dans le monde entier. Une excellente visite audio avec des boissons et des collations gratuites est incluse dans le prix du billet.

Histoire du Palais Laxmi Vilas

Le palais Laxmi Vilas a été construit en 1890 par le maharaja Sayajirao Gaekwad III. La fusion des différentes influences architecturales hindoues, mogholes et gothiques que nous voyons aujourd'hui dans le palais a été conçue à l'origine par le maharaja qui a chargé le major Charles Mant (architecte en chef désigné) de le construire en conséquence.

Composé de certains des plus splendides minarets, dômes et arches, il a fallu près de 12 ans pour donner vie à ce chef-d'œuvre. À l'époque, il était considéré comme la plus grande résidence privée du monde et est toujours réputé pour avoir quatre fois la taille du palais de Buckingham.

Outre des jardins exotiques, des vergers de manguiers et des sculptures, le domaine royal abrite également le Palais Moti Baug, un petit zoo avec des crocodiles et des paons que l'on peut encore voir aujourd'hui, et une ligne de chemin de fer miniature pour les enfants du Maharaja. L'actuel musée Maharaja Fateh Singh était l'école de ses enfants.

Voyage à Gujarat

Il existe de nombreuses attractions touristiques dans le Gujarat, l'État côtier situé dans la partie ouest de l'Inde. Il abrite le lion asiatique vu dans toute sa splendeur au parc national de Gir. Avec une histoire remontant à des milliers d'années, il est parsemé de temples, de mosquées et d'autres monuments historiques. > qui vous transportent dans le temps et mettent en lumière son glorieux héritage. Le Gujarat abrite également plusieurs merveilles naturelles telles que le Rann of Kutch, le plus grand désert de sel du monde. Si les vestiges du passé vous fascinent, attendez de voir la faune du Gujarat. Le rugissement du lion asiatique résonne dans vos oreilles, tandis que la vue du fougueux Blackbuck est un vrai régal. Diverses époques de l'histoire sont également témoins, à la fois dans les fouilles de Lothal et Dholavira et à Sabarmati Ashram, d'où Mahatma Gandhi a planifié plusieurs mouvements nationaux. Si vous n'avez pas encore visité le Gujarat, vous manquez une expérience incroyable. Voici quelques attractions touristiques intéressantes dans Gujarat Tourism.