Parc national de Gir Gujarat

Le parc national de la forêt de Gir, également connu sous le nom de Sasan Gir, est l'une des principales attractions de l'État du Gujarat, créé en 1965. Ce parc de sasan gir est la seule maison de Lions d'Asie, situés à 43 km au nord-est de Somnath, à 60 km au sud-ouest d'Amreli et à 65 km au sud-est du district de Junagadh. Gir est l'un des sanctuaires fauniques les plus anciens et les plus visités d'Inde. Cette forêt domaniale peut à juste titre s'enorgueillir d'avoir sauvé diverses espèces menacées qui se sont éteintes au cours du XXIe siècle. Cette forêt offre un habitat protégé à ces espèces. Le gouvernement du Gujarat a annoncé que la superficie totale de la forêt de Gir est de 1882,6 km2 divisés en une zone protégée de 1412,1 km2 qui contient 258,7 km2 en tant que parc national et 1153,4 km2 en tant que sanctuaire et 470,5 km2 km de superficie forestière appelée zone tampon et non classée comme forêt. C'est l'une des zones les plus protégées d'Asie, couvrant de nombreuses espèces précieuses au bord de l'extinction. Aujourd'hui, c'est le seul endroit où l'on trouve des lions asiatiques, une espèce en voie de disparition. Outre cette race de lion asiatique, vous pouvez également profiter d'une flore et d'une faune riches protégées par le département forestier du gouvernement et diverses ONG.

La bouée de sauvetage de Gir, Kamleshwar Dam est un plus grand réservoir, situé entre 21°08′08″N 70°47′48″E. En dehors de cela, il existe plusieurs rivières pérennes importantes de la région de Gir, notamment Datardi, Machhundri, Hiran, Shetrunji, Raval et Godavari. En 1955, selon l'enquête sur la forêt de Gir, plus de 400 espèces végétales ont été déclarées et le département de botanique a examiné ce dossier et a déclaré 507 espèces végétales dans cette forêt nationale de Gir. Cette liste d'espèces comprend le teck, le khair, le dudhlo, le ber, le dhav, le desi baval, l'hermo, le sadad, l'ashitro, le saledi, le timru, le modad, le khakhro et bien d'autres.

La forêt de Gir couvre environ 2 375 espèces distinctes de faune, dont 2 000 espèces d'insectes, 300 espèces d'oiseaux, 38 espèces de mammifères et 37 espèces de reptiles. Cette riche biodiversité comprend principalement des lions asiatiques, des cobras indiens, des léopards indiens, des chats de la jungle, des mangoustes indiennes, des hyènes rayées, des civettes palmistes indiennes, etc. Outre ces carnivores, la forêt de Gir offre une gamme d'herbivores, notamment Chital, Sambar, Chinkara, Sanglier, Nilgai, Antilope à quatre cornes et Blackbucks. 300 espèces d'oiseaux typiques comprennent l'aigle serpent huppé, l'aigle huppé, le grand-duc indien, l'oriole à tête noire, le grand-duc indien, le pic pygmée, le hibou huppé, le pitta indien et bien plus encore. Dans les espaces aquatiques du sanctuaire, il est possible d'observer le crocodile des marais, la tortue velue et le varan. Parfois, les serpents peuvent être trouvés même dans les buissons.

Voyage à Gujarat

Il existe de nombreuses attractions touristiques dans le Gujarat, l'État côtier situé dans la partie ouest de l'Inde. Il abrite le lion asiatique vu dans toute sa splendeur au parc national de Gir. Avec une histoire remontant à des milliers d'années, il est parsemé de temples, de mosquées et d'autres monuments historiques. > qui vous transportent dans le temps et mettent en lumière son glorieux héritage. Le Gujarat abrite également plusieurs merveilles naturelles telles que le Rann of Kutch, le plus grand désert de sel du monde. Si les vestiges du passé vous fascinent, attendez de voir la faune du Gujarat. Le rugissement du lion asiatique résonne dans vos oreilles, tandis que la vue du fougueux Blackbuck est un vrai régal. Diverses époques de l'histoire sont également témoins, à la fois dans les fouilles de Lothal et Dholavira et à Sabarmati Ashram, d'où Mahatma Gandhi a planifié plusieurs mouvements nationaux. Si vous n'avez pas encore visité le Gujarat, vous manquez une expérience incroyable. Voici quelques attractions touristiques intéressantes dans Gujarat Tourism.