Jhulta Minar Gujarat

Jhulta Minar, également connu sous le nom de Shaking Minarets, est ludique mais avec un bourdonnement de mystère frémissant. Ils ont laissé les meilleurs architectes et ingénieurs de conception pionniers intrigués et dans un étonnement insoluble. Ce qu'ils ne divulguent pas, c'est que lorsqu'un minaret est secoué, l'autre commence à vibrer, bien que le passage de liaison entre les deux reste sans vibration, la cause de cette vibration est inconnue. Il y a deux célèbres paires de minarets tremblants à Ahmedabad, l'un situé devant le Sarangpur Darwaja et l'autre près de la gare de Kalupur. Celui près de Sarangpur Darwaja se trouve à proximité de la mosquée Sidi Bashir construite en 1452 après JC. par Sidi Bashir, un esclave du sultan Ahmed Shah.

Ils sont hauts de trois étages avec des balcons sculptés où les visiteurs pouvaient autrefois grimper tout en haut. L'autre série de minarets près de la gare est plus haute. Cependant, ceux-ci ne sont pas en très bon état car on pense que les Britanniques les ont démontés pour déterminer la cause des vibrations. Ils n'ont pas réussi à réparer l'ingénierie et n'ont pas pu les ramener à leur état d'origine. Les démos de minarets secoués ou vibrants ne sont plus faites.

Histoire

La mosquée aurait été construite par Sidi Bashir, un esclave du sultan Ahmed Shah. Une histoire contradictoire est que la mosquée a été construite par Malik Sarang, un noble de la cour de Muhammed Begada, un autre sultan du Gujarat. La mosquée a été achevée en 1452. Il ne reste que les minarets et la porte centrale voûtée ; le corps du bâtiment a été détruit en 1753 pendant la guerre entre les Marathes et le Khan du Sultanat du Gujarat. Deux minarets de la mosquée en ruine, maintenant dans la gare d'Ahmedabad, 1866. Du côté nord, alors que le train entre dans la gare, les deux plus hauts minarets se trouvent à Ahmedabad. Toute trace de leur mosquée et la mémoire de son nom et de sa date ont disparu. Le style et le matériau des minarets indiquent la fin du règne de Mahmud Begada (1511), ou peut-être plutôt plus tard.

Bien que gravement endommagés, en particulier près de la base, les escaliers à l'intérieur des minarets peuvent encore être utilisés. Un Anglais a tenté de démolir l'un des minarets de la mosquée, mais en vain. Il l'a fait pour percer le mystère derrière les minarets oscillants. Le mécanisme qui conduit à la vibration est encore un mystère. Une chose intéressante à propos de JhultaMinar est qu'il peut même résister à la pression des trains rapides passant à une distance non loin du minaret. Ce minar a été construit couche par couche, c'est pourquoi il peut supporter autant de chocs sans s'effondrer. Il a environ 600 ans.

Voyage à Gujarat

Il existe de nombreuses attractions touristiques dans le Gujarat, l'État côtier situé dans la partie ouest de l'Inde. Il abrite le lion asiatique vu dans toute sa splendeur au parc national de Gir. Avec une histoire remontant à des milliers d'années, il est parsemé de temples, de mosquées et d'autres monuments historiques. > qui vous transportent dans le temps et mettent en lumière son glorieux héritage. Le Gujarat abrite également plusieurs merveilles naturelles telles que le Rann of Kutch, le plus grand désert de sel du monde. Si les vestiges du passé vous fascinent, attendez de voir la faune du Gujarat. Le rugissement du lion asiatique résonne dans vos oreilles, tandis que la vue du fougueux Blackbuck est un vrai régal. Diverses époques de l'histoire sont également témoins, à la fois dans les fouilles de Lothal et Dholavira et à Sabarmati Ashram, d'où Mahatma Gandhi a planifié plusieurs mouvements nationaux. Si vous n'avez pas encore visité le Gujarat, vous manquez une expérience incroyable. Voici quelques attractions touristiques intéressantes dans Gujarat Tourism.