Temple d'Adinath Khajuraho

Temples, est un exemple significatif de la colonie jaïn à Khajuraho. Cet ancien sanctuaire est dédié au premier Jain Tirthankar Adinath - le fondateur du jaïnisme. Bien que les murs extérieurs de ce temple soient également sculptés de divinités hindoues. Ce temple fait également partie du précieux groupe de temples orientaux de Khajuraho. Ce qui attire l'attention des visiteurs, ce sont les belles sculptures de Yakshis (êtres mythiques féminins et partenaire de Yakshas), sur toute la structure. De plus, l'extérieur de ce temple présente trois bandes de sculptures de sura-sundaris gracieuses qui ont l'air vraiment incroyables. Le temple est en partie en ruines avec son ancienne gloire intacte dans les sculptures et les statues pittoresques et fascinantes. Il est plus petit que la plupart des temples du complexe, seule l'entrée du temple a été rénovée. La chambre d'entrée moderne est en maçonnerie enduite à la chaux avec des portes cintrées. Promenez-vous dans le passé avec ce temple qui rappelle la glorieuse époque révolue. On pense que l'origine de ce temple remonte à la fin du XIe siècle.

HISTOIRE
L'histoire de Khajuraho est très intéressante en raison de sa relation avec Moon God avec Chandela Rulers. Ils sont le successeur de Moon. Ces temples sont tous construits par Chandela Rulers. Le temple d'Adinath est situé au nord du temple de Parsvanath et est l'un des temples importants du groupe de temples jaïns de Khajuraho. On pense que ce temple a été construit au 11ème siècle et était dédié à Adinath, un saint jaïn. Ce temple a été construit par les dirigeants de la dynastie Chandel entre 950 et 1150 après J.-C. Il a probablement été construit un peu plus tard que le temple Vaman. Au fil du temps, seuls les toits du sanctuaire et du corridor du temple ont survécu. Le mandapa et le porche du temple ont été endommagés ; cependant, l'entrée actuelle est remplacée par des chambres d'entrée modernes. Les portes cintrées situées à l'entrée sont similaires à celles d'origine.

ART & SCULPTURE
Le plan et la conception du temple Adinath Jain sont similaires à ceux du temple Vaman. Il n'y a que peu de différences entre les deux temples. Par exemple, la rangée supérieure du mur extérieur du temple Adinatha représente un Vidhyadhara volant, tandis que celle du temple Vamana montre des décorations en forme de losange. La tour curviligne du temple Adinatha est de meilleures proportions que celle du temple Vamana. Ceci, combiné à un style sculptural un peu plus évolué, prouve que le temple d'Adinatha a été construit après le temple de Vamana. Ils représentent l'aboutissement du style architectural de l'Inde centrale et les sculptures sensuelles qui les décorent font partie des chefs-d'œuvre de l'art indien. Le temple d'Adinatha appartient à la fin du XIe siècle de la période Chandella. Le sanctuaire est couvert d'une tour à bandes verticales ornées de motifs en forme d'arc. Les murs extérieurs ont trois bandes de sculptures représentant des divinités et des êtres célestes. Cette vue montre le temple avec le dernier porche en brique.

Voyage à khajuraho

Khajuraho est une ville ancienne et traditionnelle basée à Chattarpur, et elle est célèbre pour les temples et les anciens lieux monumentaux à visiter à Khajuraho. Les archéologues et les historiques parlent de tous les endroits à visiter visite à Khajuraho. Toutes les principales attractions touristiques de Khajuraho sont précieuses et la plupart d'entre elles sont des sites de l'UNESCO. Le district de Chattarpur, dans le Madhya Pradesh, abrite la ville de Khajuraho et abrite certains des meilleurs sites touristiques de Khajuraho. Le groupe de monuments de Khajuraho est réputé comme le meilleur endroit à visiter à Khajuraho.