Temple Dilwara Jain

Le célèbre temple Dilwara de la secte Jain est situé à environ 2,5 km de la ville principale de Mount Abu. Ce chef-d'œuvre est à sa primauté architecturale et est considéré à égalité avec le Taj Mahal d'Agra. Pendant le règne de la dynastie Solanki, le temple a été construit par deux sculpteurs renommés de l'époque, Vistupal et Tejpal. Le temple a été construit entre le XIe et le XIIIe siècle après JC. quand les Solanki étaient au faîte de leur gloire. De nombreux temples jaïns avaient été construits dans tout le Rajasthan au cours de cette période, mais aucun n'était aussi exquis que le temple Dilwara. Ce temple est répertorié comme le meilleur site de pèlerinage jaïn au monde.

Ce complexe de temples est situé au milieu de la forêt verte des Aravallis et le travail du marbre est le plus beau dans ce décor naturel. La structure du temple n'est pas compliquée et ressemble à un simple temple de l'extérieur. Une fois à l'intérieur, le temple présente une architecture époustouflante. Le complexe du temple comprend cinq temples plus petits différents, nommés d'après cinq villages. Ce sont précisément, le temple Vimal Vasahi, le temple Luna Vasahi, le temple Pittalhar, le temple Parsvanatha et le temple Mahavir Swami.

Histoire du temple de Dilwara
Le temple Dilwara ou les temples Delvada sont considérés comme les plus beaux lieux de pèlerinage pour les jaïns. Le temple de Dilwara est célèbre pour son utilisation spectaculaire du marbre dans sa construction. Ces temples ont un groupe de temples Shvetambara Jain situés à environ 2,5 km du mont Abu. Les temples de Dilwara ont d'abord été construits par Vimal Shah et vraisemblablement conçus ou du moins financés par le ministre jaïn de Dholka, Vastupala.

Architecture des temples de Dilwara
Les temples de Dilwara sont considérés comme les plus beaux sites de pèlerinage jaïn au monde en raison de l'utilisation spectaculaire du marbre dans sa fabrication. Debout dans les collines boisées, un haut mur entoure le complexe du temple. Il a l'air très simple de l'extérieur. Avec des motifs finement sculptés sur les piliers, les plafonds, les entrées et les panneaux, le somptueux temple rayonne des valeurs jaïnes telles que l'honnêteté et la simplicité.

L'architecture est inspirée du style Nagara et est une collection de manuscrits anciens. Les temples de Dilwara se composent de cinq temples de la même taille et sont tous de plain-pied. Il y a au total 48 piliers dans tous les temples qui ont de belles figures de femmes dans différentes positions de danse. L'attraction principale du temple est 'Ranga Mandapa' qui est un plafond en forme de dôme. Il a une structure en forme de lustre au centre du toit et seize idoles de Vidyadevi, déesse de la connaissance, en pierre l'entourent. Les autres motifs de sculpture comprennent des lotus, des divinités et des motifs abstraits.

Voyage Mount Abu

Mount Abu est l'une des destinations touristiques les plus populaires du Rajasthan. Situé sur un plateau isolé à environ 4 000 pieds d'altitude, Mount Abu allie les plaisirs d'une station balnéaire aux intérêts d'une excursion archéologique. Parmi les endroits populaires à visiter à Mount Abu figurent les anciens temples jaïns, les forts historiques, la beauté naturelle enchanteresse, les sanctuaires hindous, etc. Lors d'un voyage à Mount Abu, visitez de nombreuses attractions touristiques d'importance historique, religieuse et architecturale ainsi que la beauté naturelle. Une verdure luxuriante, de beaux lacs, des monuments historiques, des temples finement sculptés, etc. faire de Mount Abu un endroit paradisiaque pour passer une courte pause. Les Temples Dilwara, Fort Achalgarh, Guru Shikhar, Gau Mukh etc. Ce sont des attractions touristiques importantes du mont Abu.