Sanctuaire du Mount Abu

Mount Abu Wildlife Sanctuary est l'une des parties les plus anciennes des chaînes de montagnes du mont Abu. Le sanctuaire de la faune du mont Abu abrite de nombreux points de vue offrant des vues fantastiques. Beaucoup de gens visitent le sanctuaire de la faune du mont Abu uniquement pour le tourisme et les vues, mais la plupart d'entre eux visitent le sanctuaire de la faune du mont Abu pour les animaux et les oiseaux. Le sanctuaire de la faune du mont Abu mesure environ 7 kilomètres de long et seulement 300 mètres de large. Cela signifie qu'en faisant la longue promenade le long du sanctuaire de faune du mont Abu, vous ne manquerez pas grand-chose de chaque côté.

Le sanctuaire de faune du mont Abu est situé dans l'une des plus anciennes chaînes de montagnes de la région, l'Aravali. La région a été déclarée réserve faunique en 1960. En plus des possibilités touristiques, la réserve faunique du mont Abu est une destination populaire pour l'écotourisme. Le sanctuaire de faune du mont Abu s'étend sur une variété de hauteurs de montagne, de 300 m à 1722 m à Gurashikhar, le plus haut sommet des chaînes d'Aravali.

Le sanctuaire de faune de Mount Abu est plein de beauté florale. Il y a une forêt à feuilles persistantes qui rencontre l'eau et les vallées de l'autre côté. Le sanctuaire de faune de Mount Abu abrite environ 112 familles de plantes avec 449 genres et 820 espèces. Beaucoup de ces espèces sont des dicotylédones et les autres sont des monocotylédones. Vous pouvez également trouver de nombreuses orchidées au Mount Abu Wildlife Sanctuary. N'oubliez pas les nombreuses zones riches en roses et en bambous.

Flore et faune au sanctuaire de faune de Mount Abu

Flore : Comme le mont Abu est une station de montagne, il est très riche en biodiversité qui comprend des forêts d'épines xénomorphes subtropicales au pied des forêts à feuilles persistantes présentes à travers les vallées et les rivières. Des plantes médicinales à base de plantes sont également présentes à proximité. Il y a 81 espèces d'arbres, 89 espèces d'arbustes, 17 espèces de plantes tubéreuses et 28 espèces de plantes grimpantes. Les touristes peuvent également repérer une variété d'orchidées ici. Environ trois espèces de roses sauvages peuvent être trouvées dans la forêt avec seize espèces de féras et de bryophytes ainsi que des algues. Les forêts de bambous sont abondantes dans la partie sud-ouest de la réserve faunique.

Faune : Le sanctuaire abrite les espèces d'hyènes et de chacals les plus rares et les plus menacées. Plusieurs espèces sauvages disparues de la surface de la terre y ont élu domicile. Il y avait aussi des preuves d'un lion dans le sanctuaire qui a été vu pour la dernière fois en 1970. D'autres animaux ici incluent le chat de la jungle, la petite civette indienne, l'hyène, le chacal, le langur commun, le sanglier, la mangouste commune, le lièvre indien, le hérisson et le renard indien. quelques. Le sanctuaire offre également un environnement parfait pour l'ours paresseux. Plus de 250 espèces d'oiseaux se trouvent dans le sanctuaire car sa beauté reste distincte de toutes les autres.

Meilleur moment pour visiter le sanctuaire de faune du mont Abu

Si vous souhaitez faire du trekking, de la randonnée et de l'exploration, il est préférable de visiter le sanctuaire en hiver. Vous pouvez observer de nombreux mammifères dans la région du réservoir pendant l'été. En raison de l'humidité, les petites sources d'eau profondes de la région forestière s'assèchent en été, obligeant les mammifères à se rendre au réservoir pour se désaltérer. L'été est aussi le bon moment pour repérer les animaux avec leurs petits. L'été commence en mars et se termine en juin. Vous pouvez trouver de nombreuses flores intéressantes pendant la saison estivale. La place sera libre pour des photos parfaites.

La mousson commence en juillet et se termine en septembre. La randonnée et l'exploration deviennent difficiles avec le terrain glissant. L'observation d'animaux est rare pendant cette saison. Les safaris et les randonnées sont autorisés pendant cette saison, sauf si de fortes pluies sont prévues. L'hiver commence en octobre et se termine en février. C'est aussi le bon moment pour repérer des oiseaux rares dans cette région.

Comment se rendre au sanctuaire de la faune du mont Abu ?

La gare la plus proche est la gare de Morthala, à 18 km de Mount Abu. De la gare, il est possible de louer un taxi ou un bus pour rejoindre les environs du sanctuaire. Les taxis peuvent vous emmener jusqu'à l'entrée du sanctuaire. Si vous choisissez le bus, vous devrez marcher quelques mètres pour rejoindre le sanctuaire. La ville la plus proche du sanctuaire est Mount Abu. Vous pouvez louer un taxi de n'importe où au Rajasthan pour rejoindre le mont Abu. Le coût du service varie selon la saison. Des bus sont également disponibles depuis différentes villes vers Mount Abu.

Voyage Mount Abu

Mount Abu est l'une des destinations touristiques les plus populaires du Rajasthan. Situé sur un plateau isolé à environ 4 000 pieds d'altitude, Mount Abu allie les plaisirs d'une station balnéaire aux intérêts d'une excursion archéologique. Parmi les endroits populaires à visiter à Mount Abu figurent les anciens temples jaïns, les forts historiques, la beauté naturelle enchanteresse, les sanctuaires hindous, etc. Lors d'un voyage à Mount Abu, visitez de nombreuses attractions touristiques d'importance historique, religieuse et architecturale ainsi que la beauté naturelle. Une verdure luxuriante, de beaux lacs, des monuments historiques, des temples finement sculptés, etc. faire de Mount Abu un endroit paradisiaque pour passer une courte pause. Les Temples Dilwara, Fort Achalgarh, Guru Shikhar, Gau Mukh etc. Ce sont des attractions touristiques importantes du mont Abu.