Fort d'Achalgarh

Les touristes intéressés à connaître l'histoire du Rajasthan, Fort d'Achalgarh est le bon endroit. Le fort d'Achalgarh est l'un des célèbres forts construits à Mount Abu, au Rajasthan (un état de l'Inde). Ce fort a été construit à l'origine par le souverain de la dynastie Paramara et a ensuite été occupé par Maharana Kumbha. L'année d'origine est encore inconnue car le fort a ensuite été reconstruit et rénové par Maharana Kumbha qui a changé le nom du fort en Fort Achalgarh en 1452 après JC

Outre la représentation historique, ce fort est également célèbre pour son lien religieux car le temple Achaleshwar Mahadev dédié au seigneur Shiva et Nandi est situé à côté du fort. L'idole du Seigneur Shiva est située dans ce temple où se trouve également l'idole en laiton de Nandi. Il existe d'autres temples jaïns présents à proximité du fort, à l'intérieur et à l'extérieur du fort. Ces forts jaïns ont été construits quelques années après la construction du fort en 1513.

Bien que le fort d'Achalgarh joue un rôle important dans l'histoire de l'État du Rajasthan, ce fort est maintenant en ruines en raison d'une violente tempête de sable et d'autres conditions météorologiques. qui est Ora.

Attractions au fort d'Achalgarh
Au sommet se trouve le temple Achaleshwar Mahadev, historiquement important, qui est considéré comme un important temple jaïn du Rajasthan. On pense que le temple a plus de 2500 ans, le gros orteil du Seigneur Shiva tombant en place. Ce temple du IXe siècle est entouré de nombreux mythes et ce folklore attire des pèlerins de toutes les régions de l'Inde. Le Mandir principal contient un Shivalinga naturel (Un Shivalinga est en forme de phallus et est fixé à une base. La structure symbolise l'énergie créatrice suprême. Il est généralement fait de pierre mais peut aussi être de bois, de métal, de cristal et de stéatite. )

L'attraction principale du temple est la statue de Nandi (vache mythologique du Seigneur Shiva), qui est composée de cinq métaux différents : or, argent, cuivre, laiton et zinc. Cette statue pèse environ 4 tonnes et est vénérée par les fidèles. Le temple est un chef-d'œuvre architectural avec de fines sculptures en filigrane sur les murs. L'ensemble du temple est composé de blocs de marbre égaux, sur lesquels sont gravés des poèmes anciens.

Selon le mythe, cette statue aurait été créée pour empêcher les envahisseurs musulmans de l'époque d'entrer dans cette terre sacrée. On dit que des millions de bourdons attaqueraient tout musulman qui y mettrait les pieds. Les gardiens de ce sanctuaire de l'époque ont camouflé le temple en le recouvrant de chaux. Ce processus a conduit à la détérioration de l'éminence du temple et avec le temps, il est devenu une structure terne et banale. En 1979, le Yuvraj de l'État de Sirohi a accidentellement découvert le travail complexe du marbre du temple et a ordonné sa restauration. La responsabilité a été confiée aux artisans de l'État et il a fallu des années pour que le temple retrouve sa splendeur d'origine.

Des sculptures du Devi Chamunda peuvent être vues sur les murs intérieurs du temple. Ils sont maintenant régulièrement vénérés par les prêtres du temple. De nombreuses idoles sculptées étonnantes se trouvent dispersées dans le complexe du temple. Ils sont constitués de Sfatik, une pierre scintillante opaque semblable à du cristal qui scintille à la lueur des bougies. À l'intérieur de la forteresse se trouve également le temple Dashavtaar. Cette entrée du temple ressemble à un auvent avec des centaines de statues sculptées, représentant diverses formes de danse de l'époque. Les deux temples d'Achalgarh présentent les chefs-d'œuvre et les compétences des artisans de l'époque révolue.

Il y a le magnifique lac Mandakini parmi les collines rocheuses qui est un lieu touristique populaire. De nombreuses images de dirigeants et d'animaux Rajput sont dessinées sur les rochers entourant le lac. La légende dit que pendant les temps anciens, ce lac était rempli de ghee pur pour arrêter les démons. Des bus réguliers relient le centre de Mount Abu et le fort d'Achalgarh. Des taxis locaux et des voitures de tourisme privées sont disponibles pour un voyage au fort. A part le fort, il n'y a pas grand-chose d'autre dans la région. Une excursion d'une journée est donc recommandée.

Voyage Mount Abu

Mount Abu est l'une des destinations touristiques les plus populaires du Rajasthan. Situé sur un plateau isolé à environ 4 000 pieds d'altitude, Mount Abu allie les plaisirs d'une station balnéaire aux intérêts d'une excursion archéologique. Parmi les endroits populaires à visiter à Mount Abu figurent les anciens temples jaïns, les forts historiques, la beauté naturelle enchanteresse, les sanctuaires hindous, etc. Lors d'un voyage à Mount Abu, visitez de nombreuses attractions touristiques d'importance historique, religieuse et architecturale ainsi que la beauté naturelle. Une verdure luxuriante, de beaux lacs, des monuments historiques, des temples finement sculptés, etc. faire de Mount Abu un endroit paradisiaque pour passer une courte pause. Les Temples Dilwara, Fort Achalgarh, Guru Shikhar, Gau Mukh etc. Ce sont des attractions touristiques importantes du mont Abu.