Ram Jhula Rishikesh

Ram Jhula est un pont suspendu en fer sur le fleuve Ganga à Rishikesh. Ram Jhula relie Muni Ki Reti à Swargashram. Le pont est un pont piétonnier mais les gens y conduisent aussi des vélos. Il existe deux ponts similaires à Rishikesh. L'ancien est connu sous le nom de Lakshman Jhula. Ram Jhula est nouveau, il porte donc le nom du frère de Lakshman, Lord Ram. Ram Jhula mesure 230 mètres de long. Ram Jhula a été construit en 1986.

Ram Jhula est l'une des deux zones touristiques les plus célèbres de Rishikesh (une autre est Lakshman Jhula). La plupart des célèbres ashrams sont situés très près du Ram Jhula. Sivananda Ashram, Parmarth Niketan, Gita Bhawan, Swargashram, Omkarnanda, Yog Niketan et bien d'autres sont situés près du Ram Jhula. Les deux extrémités du pont ont un petit marché avec plusieurs types de magasins. Vous pouvez également faire une promenade en bateau près de ram jhula. Ici, la promenade en bateau est partagée.

Comment s'y rendre : Ram Jhula est très célèbre et situé au centre. Ram Jhula est situé à Muni Ki Reti à 2 km de Lakshman Jhula. Ram Jhula dispose d'un parking pour les véhicules, mais les véhicules plus gros (comme les voyageurs temporaires et les bus) ne sont pas autorisés ici. Le parking de bus le plus proche est Muni Ki Reti, à 1,5 km. Pour atteindre l'autre côté du pont en voiture, le trajet est plus long (12 km aller simple depuis Badrinath Road - Neelkanth Bridge route) donc la plupart des gens vont de l'autre côté du pont en marchant sur le pont ou en bateau. Pour plus de détails, vous pouvez voir la carte. Des pousse-pousse / véhicules automatiques à base de partage sont disponibles des deux côtés de Lakshman Jhula et de tous les principaux lieux tels que Triveni Ghat, la gare routière, la gare ferroviaire.

Voyage à Rishikesh

Connue comme la « Capitale mondiale du yoga », Rishikesh a acquis sa renommée lorsque le groupe de rock anglais populaire Beatles s'y est rendu dans les années 60. Le célèbre groupe, en quête de spiritualité, a passé son temps à l'Ashram de Maharishi Mahesh Yogi. Bien que passer du temps dans cet ashram soit une évidence lors de la visite de cette ville spirituelle, il existe de nombreux autres endroits qui exigent votre attention. Commencez votre journée avec du rafting à Shivpuri suivi d'un petit-déjeuner simple dans l'un des cafés au bord de la rivière, puis promenez-vous dans les différentes boutiques bordées le long de Laxman Jhula. Enfin, détendez-vous au Ghat et plongez dans le magnifique et incroyablement tranquille Ganga Aarti le soir. Et si vous avez besoin d'un guide détaillé pour vous aider à planifier l'ensemble de votre itinéraire, inspirez-vous de celui-ci. Lisez à l'avance pour connaître les lieux populaires à visiter à Rishikesh.