Palais de la ville, Jaipur

Palais de la ville, Jaipur est un exemple fantastique de brillance architecturale dans la ville de Jaipur. Le Palais Royal a été construit au 18ème siècle par le Maharaja Jai ​​​​Singh II, qui était le Roi Rajput de 'Amber. Certaines des caractéristiques particulières telles que les magnifiques piliers, les treillis ou jali, les intérieurs en marbre sculpté et les ornements incrustés rendent le palais magnifique en apparence et agréable à regarder pour les visiteurs.

Le City Palace est l'une des attractions les plus populaires de la ville. Il y a deux entrées principales au palais, à savoir Tripolia Gate et Jaleb Chowk. Dans la construction du palais, les architectes, Sir Samuel Swinton Jacob et Vidyadar Bhattacharya ont magnifiquement infusé les styles d'architecture moghol, européen et rajput.

Histoire du City Palace
L'histoire du palais est intimement liée à l'histoire de la grande ville de Jaipur elle-même. Le palais de la ville était autrefois le trône du Maharaja de Jaipur, chef du clan Kachwaha Rajput. Maharaja Sawai Jai Singh a été la force derrière le lancement de la construction du palais lorsqu'il a commencé à déplacer la capitale d'Amber à Jaipur en 1727. Il a ensuite commencé à construire le mur extérieur au cours des années 1729 à 1732 afin qu'il s'étende sur plusieurs acres. la ville.

La mort du Raja a été suivie de plusieurs guerres entre les rois Rajput, et Maharaja Ram Singh s'est associé aux Britanniques lors du soulèvement de 1857 et a procédé à la transformation de la ville en un méli-mélo de structures roses pour accueillir le prince de Galles. Le fils adoptif de Maharaja Madho Singh II, Raja Man Singh II a été le dernier roi à régner depuis le palais Chandra Mahal. Après la fusion de Jaipur avec l'Union de l'Inde en 1949, le City Palace est resté la résidence de la famille royale.

Architecture du palais de la ville
Le style architectural du City Palace était une fusion du Shilpa Shastra de l'architecture indienne avec les styles Rajput, Mughal et européen. Les principaux architectes pour la construction du palais étaient Vidyadhar Bhattacharya et Sir Samuel Swinton Jacob. Les principes indiens classiques comme le Vastushastra ont été facilement suivis par les architectes lors de la construction du palais. Il a été construit en grès rouge et rose et possède trois portes, à savoir «Tripolia Gate», «Udai Pol», «Virendra Pol». Les entrées elles-mêmes sont décorées de manière complexe avec les plus beaux artefacts et constituent un préambule approprié à ce qui se trouve à l'intérieur. Le complexe du palais est conçu sous la forme d'une grille et possède un certain nombre de structures dans ses limites telles que « Chandra Mahal », « Govind Dev Ji Temple », « Mubarak Mahal » et « Diwan-I-Khas ». Peintures murales, mosaïques, vitres en nid d'abeille et travail minutieux de la pierre font du Palazzo un mariage parfait entre design, art, couleur et culture.

Voyage à Jaipur

Jaipur, également connue sous le nom de "ville rose", est célèbre pour ses merveilles architecturales majestueuses, sa vie urbaine animée, son artisanat exquis, ses vêtements finement brodés et sa richesse culturelle et historique. La ville entière résonne de la grandeur et de la richesse de l'héritage Rajputana Maharajas de l'époque révolue. Jaipur est l'une des destinations touristiques les plus populaires et les plus visitées et abrite de beaux hôtels-palais dans le pays. La liste des attractions locales comprend le Hawa Mahal, le Fort d'Amber, les musées, les centres commerciaux et, plus important encore, le City Palace, entre autres. Par conséquent, les visiteurs des régions lointaines de l'Inde pourraient visiter Jaipur pour profiter des aperçus de la royauté incroyable en Inde.