Lac Surwal Ranthambore

Le lac Surwal qui est situé à Ranthambore est l'une des options les plus pittoresques de Ranthambore à visiter. Ce lac offre une beauté époustouflante parmi les paysages pittoresques qui vous apporteront le plus grand confort.

La saison considérée comme idéale pour visiter cet endroit est l'hiver car le lac s'assèche en été en raison des eaux peu profondes, c'est pourquoi il est préférable de visiter cette belle attraction de Ranthambore entre les mois de novembre et mars. Étant un lac saisonnier, il aura tendance à vous décevoir si vous le visitez le reste des mois.

La rosée matinale en hiver vous séduira à coup sûr, et comme le lac Surwal est situé près du parc de Ranthambore, c'est un endroit paisible pour échapper au stress. Le lac Surwal est célèbre pour la visite de la faune et d'une variété d'oiseaux fascinants.

Les oiseaux de ce sanctuaire sont présents dans une grande diversité et sont principalement observés tôt le matin lorsqu'ils partent pour se nourrir de leur petit-déjeuner, de leur nid et de leur gazouillis. Le lac vous permet de vous immerger dans le bourdonnement mélodieux des oiseaux et est un endroit idéal pour explorer autant d'oiseaux au même endroit.

Le lac Surwal est un lac magnifique qui ne manquera pas de se tailler une place dans votre cœur. La flore dynamique et la faune exotique sur fond d'eaux scintillantes du lac est une véritable magnificence de la nature. Cet endroit a une vue de rêve incroyable au lever du soleil que vous devez visiter pour capturer les scènes les plus époustouflantes.

Le lac est situé à quelques kilomètres de Ranthambore et mérite une visite si vous ne l'avez pas encore visité. Le lac est le plus mis en valeur pendant les mois d'hiver lorsque les oiseaux migrateurs pénètrent dans ses locaux et ajoutent à sa grâce.

Certains des nombreux oiseaux que l'on voit couramment ici sont le héron cendré, le martin-pêcheur commun, le rouge-gorge pie oriental, le bavard commun, le vanneau caronculé rouge et les pélicans. L'entrée de la réserve ornithologique est absolument gratuite et vous pouvez la visiter à tout moment de la journée. Le sanctuaire d'oiseaux dispose également de fournitures pour acheter de la nourriture.

Vous devez être prêt avec vos appareils photo bien avant le lever du soleil pour profiter du magnifique lever de soleil contre l'eau rafraîchissante du lac et repérer des oiseaux exotiques, vibrants et magnifiques. Vous pouvez également visiter les fermes et les champs situés de l'autre côté du lac. En plus de la sauvagine du lac, d'autres oiseaux peuvent également être aperçus dans ces champs.

Si vous voulez vraiment découvrir la beauté naturelle de son lac, visitez-le pendant les mois d'hiver lorsque les oiseaux migrateurs ornent ses eaux. Voir la mouche en troupeaux et boire l'eau avec élégance s'avérera être une expérience surréaliste pour vous.

Visitez-le dans les mois de novembre à mars. Évitez également de planifier un voyage en avril ou en mai, car l'eau s'est asséchée et il n'y a plus de lac à voir. En hiver, tôt le matin est le meilleur moment pour assister à la véritable merveille de ce lac.

Le lac Surwal est situé très près de Ranthambore et peut donc être atteint en trente minutes depuis Ranthambore ou en quinze minutes depuis Sawai Madhopur. Certaines des attractions à proximité du lac Surwal sont les ruines de Raj Bagh, Balas Sawai Mansingh, le sanctuaire Lakarda et Anantpura, le temple Amareshwar Mahadeo, le temple Chamatkar, Rameshwaram Ghat et le temple Chauth Mata. Le lac vous plaira à la fois esthétiquement et spirituellement, ce qui vous donnera la chance de vous connecter avec le meilleur que la nature a à offrir.

Voyage Ranthambore

Le parc national de Ranthambore bénéficie d'un cadre pittoresque et historique avec de nombreux endroits à visiter. Le parc national populaire en Inde est surtout célèbre pour son attraction vedette - le tigre royal du Bengale. Il existe également de nombreux lieux intéressants et attractions touristiques à voir dans le parc national de Ranthambore. Le parc national de Ranthambore est considéré comme le meilleur endroit au monde pour la photographie animalière. Ici, vous pouvez capturer le tigre dans ses différentes humeurs et moments. Outre le parc de Ranthambore, il existe de nombreux autres endroits à visiter dans la réserve de tigres de Ranthambore, tels que le fort de Ranthambore, le lac Padam, le temple Trinetra Ganesh, Jogi Mahal et les diverses espèces de flore et la faune, également digne de mention.