Sarnath

Sarnath est un petit village de l'Uttar Pradesh, situé à environ 13 km au nord-est de la ville sainte de Varanasi. Avant de venir à Isipatana, il est célébré là où Gautama Bouddha a enseigné pour la première fois le Dharma, ou là où Bouddha a prêché son premier sermon. C'est également là que la Sangha originale a été formée. C'est donc l'une des quatre principales destinations de pèlerinage bouddhiste.

Cet endroit est l'un des quatre sanctuaires majeurs du bouddhisme (les trois autres sont : Lumbini, Bodhgaya et Kushinagar). Dans le même temps, Sarnath a pris de l'importance dans le jaïnisme et l'hindouisme. Dans les textes jaïns, il a été appelé Singhpur et on pense que la naissance de onze onze Tirthankar Shayriasnath du jaïnisme s'est produite à une certaine distance d'ici. Voici le temple Sarangnath Mahadev où il y a une foire des Hindous au mois de Saawan.

Si vous allez déménager dans cet endroit, c'est parce qu'il y a beaucoup à voir ici en plus de voir. Il n'y a pas d'histoire intéressante liée à chaque patrimoine et lieu. Qui garde l'aventure du voyage.

Histoire

Sarnath tire son nom de Saranganatha (Seigneur du cerf). Après que le Bouddha eut atteint l'illumination à Bodh Gaya, il vint à Sarnath. Ici, dans le Deer Park, il a prononcé son premier sermon ou mis en mouvement la Roue de la Loi (Maha Dharmachakra Pravartan.). La veille de sa mort, le Bouddha a nommé Sarnath avec Lumbini, Bodh Gaya et Kushinagar comme les quatre lieux que ses disciples devraient considérer comme sacrés.

L'empereur Ashoka, qui a diffusé le message d'amour et de compassion du Seigneur Bouddha dans tout son vaste empire, a visité Sarnath vers 234 av. J.-C. et y a construit un stupa. Plusieurs structures bouddhistes ont été construites à Sarnath entre le 3ème siècle avant notre ère. et le 11ème siècle après JC. et aujourd'hui, cet endroit possède les ruines les plus étendues parmi les lieux liés au Bouddha.

Les explorations d'un récent projet de l'UNESCO financé par le Japon ont donné lieu à cette "plus grande colonie bouddhiste de tout le centre de l'Inde". Les vestiges indiquent des monastères aux proportions énormes. Dans la préséance, l'état d'ère identifie la structure du huit. Aujourd'hui, 14 autres monastères et 23 stupas ont été découverts. Le musée archéologique ici ainsi que les temples chinois et tibétain valent le détour.

Voyage à Varanasi

Varanasi étant une belle ville offre à ses visiteurs la possibilité de mener diverses activités et de vivre l'unicité. La ville des lumières - Varanasi tire son nom de deux rivières - la Varuna et l'Asi. La ville de Varanasi est éclairée par de nombreuses lumières, des lampes flottantes en terre, des bougies et de grandes lampes métalliques ou Jyotis. La ville est considérée comme propice par les hindous, car elle combine parfaitement les mondes physique et spirituel. Selon l'hindouisme, le Gange offre Moksha ou le salut (libération du cycle de la naissance et de la mort) et il est donc considéré comme un lieu pour effectuer plusieurs rituels. Cette terre majestueuse vous gardera captivé et hypnotisé avec ses remarquables Ghats bordés de nombreux Sadhus et Saints.