Mehtab Bagh Agra

Mehtab Bagh. c'est un complexe de jardins charbagh et l'un des derniers jardins moghols d'Agra. Il est situé juste au nord du Taj Mahal et surplombe le fort d'Agra et la rivière Yamuna de l'autre côté. Parfaitement alliné avec les jardins du Taj Mahal, Mehtab Bagh offre une vue parfaite du Taj depuis la fontaine devant le portail d'entrée. C'est un lieu de coucher de soleil populaire parmi les fanatiques de la photographie et les amoureux de la nature.

Le magnifique Mehtab Bagh possède quatre tours de grès, une chacune à l'angle avec une immense piscine octogonale en plein centre. On pense que Shah Jahan a délibérément conçu le bagh pour ses intérêts personnels afin qu'il puisse venir ici et admirer la beauté infinie du Taj Mahal. Les nuits au clair de lune, le reflet clair du magnifique Taj Mahal dans les eaux du parc est un spectacle indescriptible. Mehtabh Bagh est maintenant un délice horticole avec des dizaines de plantes florales et d'herbes médicinales aux fleurs éclatantes, ainsi que d'innombrables arbres fruitiers, ajoutant à la beauté du parc.

Histoire de Mehtab Bagh

Mehtab Bagh une histoire intéressante. Il a été construit par l'empereur moghol Babur pendant son règne au début des années 1500. Plus tard, Shah Jahan, après avoir réalisé la vue à couper le souffle que le Taj ferait d'ici, a choisi le site pour le mausolée de son épouse préférée Mumtaz Mahal. Le Mehtab Bagh a été conçu à l'origine dans le style Charbagh préféré de l'époque moghole, une disposition de style persan divisée en quatre parties. Le jardin est construit sur un terrain carré de 300 mètres sur les quatre côtés. Le jardin était divisé en allées d'allées blanches, de grandes fontaines avec des bassins d'eau et de spacieux pavillons remplis d'arbres fruitiers colorés. Le jardin comporte une fontaine à gradins au nord, dont l'eau alimente un bassin octogonal situé au sud du jardin et bien nommé Reflection Pond. La fusille le Taj en ce qu'il stagna et un spectacle spectaculaire. Du côté est se trouve un grand étang qui a des canaux pour faire circuler l'eau autour du jardin. Les dômes de grès, les temples, les étangs, les statues sont d'autres installations permettant aux photographes de créer des images parfaites.

Au début des années 1900, cependant, les beaux jardins ont été réduits à un énorme monticule de sable, en raison des inondations fréquentes et de la mauvaise utilisation des installations. L'ASI (Archaeological Survey of India) à la recherche de l'histoire derrière le mythe noir du Taj Mahal a redécouvert les jardins moghols. Par la suite, l'ASI a commencé à travailler sur la restauration des jardins pour retrouver leur gloire d'origine en plantant des hibiscus, des goyaves et des agrumes pour le faire ressembler à l'époque de Shah Jahan.

Architecture de Mehtab Bagh

Mehtab Bagh reflète le style architectural moghol typique, avec un aménagement de quatre jardins, de forme carrée et de 300 mètres de côté. Le complexe de jardin est construit avec du grès rouge, de la brique et de l'enduit à la chaux. Deux éléments majeurs du jardin comprennent la tour en forme de dôme octogonale en grès rouge dans le jardin et le grand étang octogonal situé vers le côté sud. La beauté de l'étang est qu'il montre le reflet du Taj Mahal dessus.

Il y a une cascade en escalier présente au nord du jardin qui alimente cet étang. Le jardin est comportait quatre tours, une à chaque coin. De ces quatre, une seule tour se dresse aujourd'hui, vers le côté sud-est. Il y a un grand réservoir d'eau à l'est, avec de nombreux canaux d'eau couvrant le jardin pour s'assurer que chaque partie reste en fleurs. Il y a des baradaris à l'ouest et à l'est du jardin. Le jardin abrite également deux structures en ruine supposées avoir été des pavillons de jardin qui n'ont pas survécu au passage du temps. Il y a un aqueduc au nord qui alimente le jardin. Une autre structure importante du jardin est le petit sanctuaire dalit près de l'entrée. L'architecture globale de Mehtab Bagh est encore renforcée par les nombreuses pépinières de plantes qui sont ajoutées au jardin avec des temples, des statues et autres.

Voyage à Agra

Taj Mahal è il monumento più eccezionale che l'India comprende nel suo elegante territorio. La bellezza ineguagliabile che incanta tutti incuriosisce gli astanti e li ha resi curiosi della sua storia e della sua apparizione. Ci sono un sacco di domande che sorgono nella mente di un turista mentre osservate questo monumento, alcune delle quali cerchiamo di rispondere qui in modo che possiate avere una conoscenza sufficiente di questa meraviglia internazionale anche prima di testimoniarlo di persona. Le leggende dicono che la casa della gloriosa Taj Mahal era un mausoleo costruito dall'eminente imperatore Mughal Shahjahan. Per darti un'idea di questa meraviglia internazionale ti forniremo una breve introduzione a questo magnifico sito turistico. Taj Mahal è il più glorioso mausoleo del mondo nato con gli ordini dell'immenso imperatore Mughal Shahjahan. Il desiderio di costruire una meraviglia del mondo è stato suscitato nel suo cuore dopo aver promesso alla sua amata moglie Mumtaz Mahal. Mumtaz sul letto di morte chiese al marito dell'imperatore di costruire una cupola sul suo corpo che commemorasse la loro storia di puro amore. Per realizzare questo desiderio della sua amata moglie Shah Jahan ha dato l'ordine di costruire una meraviglia la cui magnifica bellezza sarebbe inimitabile e il risultato è stato il Taj Mahal.