Fort d'Agra

Le fort d'Agra a été construit en 1573 sous le règne d'Akbar, l'un des plus grands empereurs moghols. Il a fallu plus de 4 000 ouvriers et huit années de difficultés pour achever le fort. Connaissant l'importance de son emplacement, Akbar a construit le fort pour en faire la résidence principale des Moghols. Le fort est resté la résidence principale des empereurs appartenant à la dynastie moghole jusqu'en 1638. Le fort abrite de nombreuses structures impressionnantes telles que Jahangir Mahal, Khas Mahal, Diwan-i-Khass, Diwan-i-Am, Machchhi Bhawan et Moti Masjid. En 1638, la capitale de la dynastie moghole a été déplacée d'Agra à Delhi, faisant perdre au fort d'Agra son statut de résidence principale des empereurs moghols. Le fort est séparé du monument jumeau du Taj Mahal à seulement 2,5 kilomètres. Souvent décrit comme la ville fortifiée, le fort d'Agra est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Aujourd'hui, le fort est un site touristique important et attire de nombreux touristes du monde entier.

Histoire du Fort

East Agra Fort connu pour sa riche histoire. Le fort a appartenu à de nombreux empereurs et dirigeants dans le passé, subissant de nombreux changements dans son apparence. Tout a commencé en 1526 lorsque la première bataille de Panipat a eu lieu entre Babur et Ibrahim Lodi de la dynastie Lodi. Lorsque Babur a vaincu Ibrahim Lodi, les matières fécales de la forte et du palais d'Ibrahim Lodi la maison de lui. Par la suite, il a modifié le fort en construisant un énorme puits à degrés (baoli) à l'intérieur. Le fort est rapidement devenu un monument important pour les Moghols. En effet, le couronnement du successeur de Babur, Humayun, eut lieu au fort en 1530.

Bientôt, les empereurs d'autres dynasties ont commencé à observer le fort et les efforts pour le conquérir ont commencé. En 1540, Sher Shah Suri de l'Empire Sur a mené une guerre contre Humayun et l'a vaincu à Bilgram. Sher Shah Suri a repris la propriété du fort de Humayun et a apporté des modifications mineures pour répondre à ses goûts architecturaux. Le fort est resté avec les empereurs de la dynastie Sur pendant les 15 années suivantes. En 1555, Humayun réussit à reprendre Agra et avec elle le fort également. Mais un an plus tard, Hemu Vikramaditya, le général et commandant militaire d'Adil Shah Suri (dernier empereur de la dynastie Sur) a conquis Agra. Il poursuivit l'armée en fuite jusqu'à Delhi et la bataille de Tughlaqabad s'ensuivit entre lui et Tardi Beg Khan, le commandant militaire des Moghols.

Architecture du Fort d'Agra

L'opulent Fort d'Agra est construit avec l'arène rouge et le marbre et présente le style architectural Moghol. Vu d'en haut, le fort a la forme d'un demi-cercle et est entouré de murs massifs à doubles créneaux en grès rouge. Ces murs ont un périmètre d'environ 2 km et une hauteur de 70 pieds. Les quatre portes fortes : Delhi Gate, Amar Singh Gate, Hathi Pol et Ghaznin Gate. Parmi celles-ci, la porte de Delhi est le plus grand et est désormais utilisée pour annuler le formel d'Akbar. Les visiteurs ne peuvent accéder au fort que par la porte Amar Singh.

Il y a de splendides salles, de magnifiques mosquées et de belles salles à l'intérieur de ce fort. Les principales structures et monuments du fort comprennent des salles publiques et privées appelées Diwan-i-Am et Diwan-i-Khas, des pavillons royaux abritant des mosquées, des bains royaux en marbre, un palais miroir ou Sheesh Mahal et des salles d'audience, entre autres. On pense que le fort abritait autrefois plus de 5 000 structures et monuments. Cependant, seulement une douzaine d'entre eux ont résisté à l'épreuve du temps.

Voyage à Agra

Taj Mahal è il monumento più eccezionale che l'India comprende nel suo elegante territorio. La bellezza ineguagliabile che incanta tutti incuriosisce gli astanti e li ha resi curiosi della sua storia e della sua apparizione. Ci sono un sacco di domande che sorgono nella mente di un turista mentre osservate questo monumento, alcune delle quali cerchiamo di rispondere qui in modo che possiate avere una conoscenza sufficiente di questa meraviglia internazionale anche prima di testimoniarlo di persona. Le leggende dicono che la casa della gloriosa Taj Mahal era un mausoleo costruito dall'eminente imperatore Mughal Shahjahan. Per darti un'idea di questa meraviglia internazionale ti forniremo una breve introduzione a questo magnifico sito turistico. Taj Mahal è il più glorioso mausoleo del mondo nato con gli ordini dell'immenso imperatore Mughal Shahjahan. Il desiderio di costruire una meraviglia del mondo è stato suscitato nel suo cuore dopo aver promesso alla sua amata moglie Mumtaz Mahal. Mumtaz sul letto di morte chiese al marito dell'imperatore di costruire una cupola sul suo corpo che commemorasse la loro storia di puro amore. Per realizzare questo desiderio della sua amata moglie Shah Jahan ha dato l'ordine di costruire una meraviglia la cui magnifica bellezza sarebbe inimitabile e il risultato è stato il Taj Mahal.