Howrah Bridge Calcutta

Point de repère emblématique de Kolkata, le pont Howrah est un immense pont en acier construit au-dessus de la rivière Hooghly. Il est considéré comme l'un des ponts cantilever les plus longs au monde. Découvrez également Rabindra Setu, collègue Howrah et Kolkata. Il supporte le trafic quotidien de plus de 100 000 véhicules et d'innombrables piétons et est aussi historique que grandiose. L'opulence du pont, cependant, prend vie la nuit car tout est éclairé. Vous pouvez également faire un tour en ferry entre Kolkata et Howrah, depuis le ghat de lancement. La vue sur la ville depuis le ferry, surtout la nuit, n'a pas de prix.

Howrah Bridge était le troisième pont en porte-à-faux le plus long au moment de sa construction, mais il est maintenant le sixième plus long de ses types. Il a été rebaptisé Rabindra Setu le 14 juin 1965, en l'honneur du lauréat du prix Nobel Rabindranath Tagore. Il s'étend par vers 1500 pieds jusqu'à la rivière Hooghly et mesure 71 pieds de large. Il y a un total de 8 voies de route de brin, vélo et piéton. Ce qui rend ce pont unique, c'est le fait qu'il a été construit sans un seul écrou ou boulon et qu'il est maintenu par des rivets.

Histoire du pont de Howrah

Howrah Bridge sert de bouée de sauvetage pour Kolkata. Sa construction fut entreprise en 1939. Le gouvernement du Bengale souhaitait construire un pont sur la rivière Hooghly et demanda à un ingénieur de la Compagnie des Indes orientales de lui faire une proposition qui ne se concrétisa jamais. Sir Bradford Leslie a construit un pont flottant en 1874. Cependant, il a dû être repensé pour accueillir le trafic croissant sur la rivière Hooghly. Ainsi, le pont Howrah a été construit en 1942. Pour cette raison, il a été nommé New Howrah Bridge. Il a fallu sept ans pour achever la construction et a finalement été ouvert au public en février 1943. Sir Rajendra Nath Mukherjee était l'ingénieur en chef du projet. L'acier du pont a été fourni par Tata Steel.

Le coût total de la construction du pont Howrah est d'un montant de 333 crores INR. 26 500 tonnes d'acier ont été utilisées pour sa construction. Il a été rebaptisé Rabindra Setu mais est toujours connu sous le nom de Howrah Bridge. Le premier véhicule à traverser le pont était un tramway solitaire. L'extrémité du pont de Howrah est la gare de Howrah Junction, l'ancienne gare de l'Inde. Le pont est donc également connu comme la porte d'entrée de Calcutta.

Architecture du pont de Howrah

Ayant été construit sans un seul écrou et boulon, l'architecture du pont Howrah est une merveille à part entière. Toute la structure est rivetée. Étant unique et unique au monde au moment de sa construction, le pont a été officiellement classé comme "Suspension Type Balanced Cantilever". C'était le troisième pont cantilever le plus long lors de sa mise en service.

Il y a 39 paires de suspentes suspendues aux fermes principales auxquelles est suspendu le tablier du pont. Un total de 20 000 tonnes d'acier a été nécessaire pour construire le pont, dont seulement 3 000 tonnes ont été fournies par l'Angleterre et les 23 000 tonnes restantes d'acier à haute tension ont été commandées à Tata Steel nommé TISCROM.

La tour principale a été construite avec des caissons monolithiques simples. Tous les travaux ont été effectués sous le niveau du sol. Les travaux de fondation ont été achevés en 1938 et les porte-à-faux ont été érigés au milieu de l'été 1941. Chaque moitié de la travée suspendue pèse 2 000 tonnes et mesure 282 pieds de long.

Voyage à kolkata

Kolkata, la città della gioia come viene chiamata, è anche comunemente considerata la "Parigi dell'est" perché c'è una felice fusione di diverse culture, stili e stati d'animo, insieme a numerose forme di industrie, commercio e politica. Kolkata acquisì principalmente importanza ai tempi del dominio britannico, poiché era stata la capitale dell'India fino all'anno 1920. Attualmente, sebbene non sia più la capitale dell'India, è la capitale del Bengala Occidentale ed è uno dei luoghi più importanti del centro culturale e industriale. Mentre Kolkata era uno dei migliori esempi di dominio britannico in passato, al momento è un caleidoscopio di idee contrastanti, vita e cultura, che non si trovano in nessun'altra parte del mondo. Calcutta è il miglior esempio sia del vecchio che del nuovo, l'oriente e l'occidente, dove vive sia il povero sia il ricco. Kolkata riflette calore, cultura, creatività, intellettualismo e sviluppo artistico considerando che Kolkata è la casa di quattro migliori premi Nobel: Rabindranath Tagore, Ronald Ross, Madre Teresa e Amartya Sen. Tuttavia, è il Durga Puja durante il quale Kolkata è al suo meglio e il più risplendente. Tuttavia, non rimarrebbe in alcun modo indietro durante l'Eid o il Natale o il nuovo anno. Indipendentemente da dove vieni, ti sentirai a casa in questa città - a Calcutta. Inoltre, ci sono così tanti posti da visitare in questa città di gioia che avrete l'imbarazzo della scelta.